Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
28 avril 2020

Embellissements faits maison - Home made scrap embellishment

Bonjour à tous,

Vous l'avez vu, j'ai rangé mes tiroirs à perles. Et j'ai retrouvé des fins de séries/fonds de tiroirs. Du coup, j'ai eu envie de les utiliser pour répondre au défi d'avril de Card, Scrap & DIY pour lequel Célina nous demandait d'utiliser un embellissement maison. Alors, je n'ai pas de réalisation où j'aurais utilisé l'un de ces embellissements, je me suis arrêtée au stade de les faire moi-même. Je laisse Célina et la DT décider si cela m'exclut du défi ou non...

 

Hello Everyone,

You may have seen that I sorted my beads and created some new storage cases. At this occasion, I found some old beads left apart for various reasons. I decided to use them to answer the blog Card, Scrap & DIY's April challenge. Célina asked us to use home-made embellishments on our creation. Actually, the embellishements ARE my creation.

126389000

J'ai donc remis la main sur un sachet de perles de verre de qualité moindre. Par qualité moindre, il faut comprendre qu'elles ne sont pas référencées et il est impossible de retrouver exactement les mêmes (couleurs, dimensions). De plus, elles sont irrégulières et difficiles à utiliser pour les projets que je réalise aujourd'hui. Je les gardais parce-que je-ne-jette-rien, que leurs couleurs sont jolies et que je projetais d'en faire quelque chose. L'idée m'est enfin venue avec ce challenge.

I found a bag of low-quality beads. By low-quality, I mean they have no reference and it is impossible to find and buy exactly the same (colour, size). Moreover, they are very irregular in size and very hard to work with for the kind of bead project I work on now. I've kept them over the years as it's difficult for me to throw things away and their colours are pretty. I thought I could make something out of them. The idea came at last with this challenge. 

P1010259 L'Atelier au soleil

Comme je suis une fille organisée, les perles étaient déjà triées par couleur. J'ai donc trouvé des ronds métalliques argentés et dorés sur lesquels j'ai placé mes perles, et que j'ai recouvert d'une résine de glaçage. Après séchage, j'ai utilisé ce cabochon pour faire des embellissements avec des chutes de papier. On va commencer par le multicolore : un mélange de perles de plusieurs couleurs posé sur un papier multicolore découpé en fleur, avec une fleur rouge plus petite pour mater le cabochon.

As I'm an organized girl, the beads are sorted yet, each colour in a bag. So I took some golden or silver metal round pieces on which I put the beads and then poured some glazing resin on them. I then used these cabochons to make embellishments with some scrap papers. Here are the multicoloured one: a mix of variously coloured beads on a flower-shaped multicoloured piece of paper . There's a smaller red flower between the bigger one and the cabochon so that it can be seen better.

Embellissement multicolore L'Atelier au soleil

J'ai aussi utilisé une petite chute de velours rose pour l'une d'elle :

I also used a scrap of some pink velvet fabric for one of them:

 

Embellissements roses-rouge L'Atelier au soleil

J'ai parfois ajouté des rubans :

Sometimes, I added ribbons:

 

Embellissements verts L'Atelier au soleil

Pour changer des fleurs, j'ai ajouté ici un triangle...

To make not only flowers, I added here a triangle...

 

 

Embellissements bleus L'Atelier au soleil

...là, un assemblage de petits carrés:

...there an assembly of small squares:

 

Embellissement prune L'Atelier au soleil 

Mais j'avoue avoir manqué d'imagination sur ce coup-là et avoir majoritairement fait des fleurs :

But I daresay I suffered from a lack of imagination here and mostly made flowers:

Embellissement doré L'Atelier au soleil 

J'ai même dessiné une fleur sur un carré :

I even drew a flower on a square:

Embellissements orange L'Atelier au soleil

Les perles utilisées ci-dessous étaient de très mauvaise qualité : beaucoup d'entre elles étaient collées les unes aux autres et beaucoup d'autres n'étaient pas correctement percées et ne permettaient pas le passage du fil et/ou d'une aiguille. Ca m'avait fait mal au cœur de les jeter à l'époque car elles n'étaient pas données (#appelez-moi Harpagon). J'ai dû commencer ma collection de fins de série avec celles-ci.

The below beads were very low-quality: a great number of them were sticked to each other and an even greater number didn't allow the needle to pass through. It was a heartbreak to throw them away as they didn't come cheap (#call me Scrooge). I think I started this collection of end-of-stock beads with these. 

Embellissements perles bronze L'Atelier au soleil

Comme il me restait un peu de résine, j'ai aussi fait des cabochons sans perles. Version dorée :

As I had some resin left, I've also made some cabochons without beads into them. Here the golden version:

Embellissements dorés L'Atelier au soleil 

Et voici la version argentée (avec et sans perles) :

And here's the silver version (with and without beads):

Embellissements argentés L'Atelier au soleil

 Jolie collection, non ? J'ai fait 26 de ces cabochons, que vous retrouverez sûrement sur mes créations scrappées à venir.

Pretty collection, huh? I've made 26 of them. No doubt you'll see them soon on some of my scrap projects.

Embellissements perles-résine L'Atelier au soleil

Je suis très contente d'avoir enfin utilisé ces perles ;-). Et je suis plus que satisfaite de ces embellissements. Et vous, qu'en pensez-vous ?

I'm very happy to have used these beads at last ;-). And I'm more than satisfied of these embellishments. What do you think of them?

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises / Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelle joliiie production d'embellissements colorés ♥ au plaisir de les voir sur d'autres réas ;-)
Répondre
A
Tu es une source de belles idées ! Ils sont beaux comme tout tes embellissements, maintenant yapluka les utiliser hihi =) Bisous bisous ma belle ♥
Répondre
S
Coucou Cécile!<br /> <br /> SUperbe idée ainsi tu ne jettes rien. Le résultat est magnifique! Vive les autres défis pour pouvoir les utiliser.<br /> <br /> De gros bisous à toi!
Répondre
S
Super idée miss, très sympa tes embellissements, les fleurs on en à souvent besoin. Merci de jouer avec nous sur cs&diy 😇
Répondre
S
Superbe idée qui t'évite de jeter ! Je suis comme toi, jeter me fend le cœur, ONNESAITJAMAISCASERVIRAPEUTETREUNJOUR !!!!! Tu t'es préparée une très jolie série embellissements que tu vas maintenant pouvoir te régaler à utiliser ! Bisous
Répondre
B
Ils sont très beaux !! Tu as beaucoup d'imagination et j'adore le résultat! Bises.
Répondre
D
C’est très joli, très coloré. Et toujours beaucoup d’imagination valoriser ce qui semble peu utilisable
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité