Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
26 avril 2020

Page Papa Tango Charly - Papa Tango Charly Page

Bonjour à tous,

Je vous présente aujourd'hui une page, réalisée pour répondre à deux défis : le défi sketch de page d'avril de Scrap & Co et le défi #29 du Créablablablog qui ne comporte qu'une consigne : géométrie

 

Hello Everyone,

Here's a page that answers two challenges: Scrap & Co's April sketch of page and the #29 challenge by the Créablablablog with the word: geometry.

126471941    126523923

J'ai scrappé une photo de Sébastien et moi prise le jour où l'on a fait ce vol avec un collègue pilote. Nous posons devant l'avion. Pour le côté géométrie, j'ai pensé à un triangle. Triangle + avion, je me suis amusée à faire une carte sur mon fond de page en dessinant le Triangle des Bermudes... J'ai délimité mon triangle avec un tampon de lignes pointillées et j'ai écrit les lieux représentant les pointes du triangle : Bermudes, Miami et Porto Rico.

I scrapped a picture of Sébastien and I taken the day when we flighted with this colleague who's also a pilot. Sébastien and I  are in the front of the plane. For the geometrical form, I thougth about a triangle. Triangle + plane lead me to the Bermudes Triangle. So I drew a map of the Bermudes Triangle on the background. I marked the triangle with a dotted lines stamp and hand-wrote the places of each top of the triangle: Bermudas, Miami and Puerto Rico.

Pointe Bermudes L'Atelier au soleil

 

J'ai fait mon fond à l'aquarelle, en l'appliquant et la "tamponnant" avec mon bloc acrylique. J'ai utilisé du bleu et du ocre pour représenter la mer et la terre.

I've made the background with watercolours. I put them on my acrylic bloc and then "stamped" it on my page. I used blue and light brown colours to figure the sea and the earth.

Pointe Miami L'Atelier au soleil

 

Du coup, le nom de ma page était tout trouvé : "Allo Papa Tango Charly", en référence à la chanson de Mort Shuman. Le plus drôle étant qu'on a failli ne pas faire ce vol car on a eu un problème de radio au départ (un avion sans liaison radio ne décolle pas par mesure de sécurité pour lui et pour les autres).

Thus, the name of the page was an evidence:" Allo Papa Tango Charly" from Mort Shuman's song.

Pointe Costa Rica L'Atelier au soleil

Bon, alors, une fois placés mes papiers et la photo, on ne voit plus que les pointes du triangle. Du coup, j'ai ajouté, parmi mes tampons sur le thème du voyage, ce tampon "voyage - C'est parti pour l'aventure" qui s'inscrit dans un triangle inversé. Et j'ai ajouté aussi ces petits triangles en pâtes de structure teinte en noir que j'ai positionnés... en triangle. J'ai complété avec un tampon mappemonde , un tampon globe terrestre découpé et ce joli tampon Globe Trotter offert par Scrap Anisé. Une petite étiquette rappelle la date de cette aventure.

Well, once placed the papers and the photo, we can only see the tops of the triangle. So I added, amongst my stamps on the theme travel, this stamp "voyage - C'est parti pour l'aventure" which is in an inversed triangle. I also added some small triangles made with black modeling paste placed so that they form another triangle. I finished with a world map stamp, an earth globe stamp and die-cut and this pretty "Globe Trotter" stamp offered by Scrap Anisé. A small tag reminds us of the date of this flight.

Allo Papa Tango Charly L'Atelier au soleil

J'ai bien conscience que ces tampons "monde", "planisphère", "aventure" font un peu prétentieux pour un vol qui nous a menés jusqu'à Saint Tropez et retour par la côte... Mais laissez-vous emporter par le mystère du Triangle des Bermudes pour ce voyage... Je suis ravie de ma page. Et vous, qu'en pensez-vous ?

I have to admit that the stamps "world map", "adventure" are a bit pretentious in regard with our flight that lead us to Saint Tropez and back following the coast... But let your imagination lead you to the Bermuda Triangle for this journey... I love my page. And you?

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises et prenez soin de vous / Cheers and take care!

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
C
contente que ces deux défis t'aient permis de scrapper cette photo souvenir ♥ un jolii vol qui restera dans vos mémoires et sur une page de scrap maintenant :-) merciii pour ta participation au défi #29 du CBBB ♥ bisous
Répondre
C
Le thème géométrie est parfait pour ta page et ta page colle parfaitement au thème avec, en prime cette belle ambiance aventure. Un grand merci pour cette belle participation au défi du Créablablablog.
Répondre
G
Voilà une page pleine de rêve et d'aventure ! Pouvoir admirer la côte vue du ciel, ce doit être réellement une belle expérience ! Ta page transmet parfaitement l'ambiance ! Merci Cécile pour ta participation à ce défi. Bisous
Répondre
Y
Très jolie page, Cécile ! Merci beaucoup pour ta participation et tes explications au sujet de tes tamponnages de fond.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Ton vol a du être une belle aventure!!! j'aime beaucoup tes différents tampons...<br /> <br /> Merci pour ta participation à ce défi du CBBB
Répondre
J
Une très jolie page! <br /> <br /> C'est une jolie découverte tous ces petits détails qui fleurissent sur ta page!<br /> <br /> Et ta petite histoire la met encore plus en valeur!<br /> <br /> Merci Cécile d'avoir joué avec nous sur le CBBB
Répondre
A
Il n'y a oas besoin d'aller loin pour visiter le monde, ils sont très bien tes tampons et ta page superbe, bisous bisous ma copinette ♥
Répondre
B
Elle est magnifique ta page!! Bises.
Répondre
D
Ah ! Une bien jolie page. Et vous aviez pris la peine de vous habiller en bleu pour être assortis. De quoio faire rêver
Répondre
S
Elle est très sympa ta page surtout quand on la découvre avec tes explications. Peu importe que tes embellissements laissent imaginer un voyage plus lointain que celui que vous avez réellement fait, l'important c'est surtout ce qu'il représente pour vous. Bisous, merci de ta jolie participation !
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité