Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
17 mars 2020

Pliage de livre - Book folding

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je collectionne dans un tableau Pinterest les idées de livres pliés qui permettent de faire des dessins en relief sur la tranche côté pages. Et puis, j'ai trouvé le tuto de Bricol'Anne sur sa chaine You Tube, d'un cœur dans un hexagone que j'ai adapté à un dessin de chat dans un cœur trouvé sur la Toile. Et j'ai trouvé le livre idéal, "Je sais cuisiner" de Ginette Mathiot : petit, épais, c'est dans ce livre que j'avais trouvé la recette de frênette (boisson aux feuilles de frêne) qui m'a servi pour cette bouteille altérée. Et que je n'ai pas utilisé depuis.

 

Hello Everyone,

I've been collecting on my Pinterest some pics of book folding samples. And then, I found Bricol'Anne's tuto on her You Tube channel: a heart inside an hexagon (in French). I then found a pretty pattern of a cat inside a heart and decided to make this one. My old recipes' book proved handy once again (it's in this one, I took the recipe on my altered bottle HERE): as I don't use it, I decided it would become a true element of decoration.

Livre initial L'Atelier au soleil

Alors c'est très facile à faire mais très long. D'autant plus long que votre livre est épais. La prochaine fois, je prendrai une petite publication PUF. Ou un Harlequin. Bref. 

Well, this is very easy to make but quite long. THe bigger the book, the longer the making. I'll think about it twice before taking the same size of book.

Livre chat-cœur de face L'Atelier au soleil

 

Je suis un peu déçue du rendu : je trouve que le dessin se voit peu. J'aurais sûrement dû commencer le pliage plus près de la reliure. Je suis néanmoins ravie d'avoir réussi ce premier pliage avec un dessin que j'aime beaucoup. J'ai repeint la couverture en rouge, avec la même peinture que mon panneau "Life is uncertain".

I'm a bit disappointed: I think the pattern doesn't show that well. I guess I should have started the folding nearer the binding. But I'm quite happy I've succeeded with this first book folding and this pretty pattern. I painted the cover in red with the same paint than the one used for my panel "Life is uncertain".

Livre chat-cœur sur étagère L'Atelier au soleil

Je suis quand même bien contente d'être arrivée à bout de ce long travail et je crois que j'ai gagné quelques trucs et astuces pour le prochain. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Anyway, I'm very happy I could achieve this long work and I could gather some tips I'll use for my next similar work. What do you think of it?

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

Bises / Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oulala mais quel boulot ! Le résultat est top, t'es trop forte ma belle ! Bisous bisous ♥
Répondre
C
mes filles recyclaient leurs agendas scolaires avec des pliages à un moment donné. Ton pliage est très minutieux ! bravoooo pour tant de patience ♥ bisous
Répondre
B
Tu as sacrifié mon livre de cuisine préféré !!! LOL, je rigole mais c'est quand même mon livre de cuisine... On voit bien ton cœur et je trouve que tu t'ai bien débrouillée. Tu as du y passer du temps. J'avais fait des hérissons dans le même style. Bises.
Répondre
C
On est patient pour ce que l'on veut bien ou ce qui nous attire ;-). J'adore les livres et les transformer en bels objets de déco différents du rendu d'une bibliothèque, ben... ça doit me motiver ;-) Bisous
Répondre
S
C'est très joli !!! Bravo pour cette première, je trouve très joli le cœur bien visible et le chat plus discret, ça rend super bien ! Je pense que je n'aurais pas la patience pour un tel projet, je t'admire !!! Bisous
Répondre
D
Quel travail ! C’est très joli ton chat au cœur du livre
Répondre
M
Super joli ce cœur 💓 on va te garder des livres alors ? Je t’embrasse 😘 de loin 😉
Répondre
S
Wow, quelle patience Cécile!<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité