Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
3 décembre 2019

Carte l'heure des thés - Tea time card

Bonjour à tous,

Le blog Scrap & Co proposait une superbe inspiration pour son défi Inspiration de novembre. Alors pour changer des cartes de vœux, j'ai fait une carte. Comme ça. Sans raison. Enfin, presque. 

Hello Everyone,

The blog Scrap & Co proposed a great inspiration for its November inspiration challenge. I've chosen to make a card that is not a Xmas or Best wishes' card. 

125204887

 

J'avoue m'être beaucoup (très beaucoup !) inspirée de la carte de Gribouillette... De l'inspiration, j'ai retenu le dessin à l'aquarelle (réalisé avec mes pastels non-aquarellables, donc), la tasse de thé avec l'étiquette et les arbres et autres petites choses contenues dans la tasse et les couleurs gris, jaune et orangé. J'ai dessiné ma tasse de thé sur un papier aquarelle dans des tons gris et jaune avec mes pastels et l'ai découpée. J'ai aussi découpé une ouverture pour pouvoir y glisser mes découpes branchages et fougères faites dans des papiers jaune pâle et orange clair. J'ai dessiné un petit livre ouvert à côté de la tasse (depuis ce challenge "doodling", j'en mets presque partout !). J'ai ajouté cette jolie étiquette assortie avec son joli texte...

I daresay I almost copied Gribouillette's wonderful card... From the inspiration, I kept the watercoloured drawing (made with my pastels), the tea cup and the tea label and the trees and other stuff inside the cup and the colours grey, yellow and light orange. So I drawned my cup in yellow and grey and cut it out. I also cut an opening in which I could place branches in pale yellow and light orange. I've drawned a little open book near the cup (since this "doodling" challenge, I draw some nearly everywhere!). I added this pretty assorted label with its pretty sentence.

Détail carte L'Atelier au soleil

A côté des branchages et fougères, j'ai glissé trois petits rouleaux de papiers assortis, maintenus fermés avec un fil jaune. Le fil de l'étiquette "L'heure des thés" est également glissée dans la tasse, cette partie étant collée sur une mousse 3D pour ne pas écraser les rouleaux.

Near the branches, I added three litlle rolls of assorted paper closed with a yellow thread. The thread of the tea label "L'heure des thés" is partly inserted into the cup... I placed this part of the cup on a 3D sticker foam to have room for the paper rolls. 

Détail rouleaux L'Atelier au soleil

 

Cette carte est accompagnée de 3 sachets de thé faits maison (les sachets, pas les thés). Les rouleaux s'ouvrent et se déroulent pour indiquer chacun ce qu'est le thé à l'étiquette assortie.

This card is accompanied by three home-made tea bags. Each roll states what's inside the assorted labelled tea-bag. 

Etiquettes thé L'Atelier au soleil

Et voici l'ensemble du contenu de l'enveloppe #2 de mon calendrier de l'avent :

Here's the whole content of the #2 envelope of my Xmas calendar:

Carte et sachets thé L'Atelier au soleil

 

Et la carte seule :

And the card:

Carte l'heure des thés L'Atelier au soleil

Un grand merci à l'équipe de Scrap & Co et particulièrement à Gribouillette dont la carte m'a bien inspirée pour ce challenge! J'avoue être très très très contente de ma carte (que je n'aurais peut-être pas faite ainsi sans Gribouillette, encore une fois merci !) et des petits rouleaux qui l'accompagnent ! Et vous, comment la trouvez-vous ?

A great thanks to the Scrap & Co team and mostly to Gribouillette who gave me the idea for this card! I'm very happy with the result which would have been different without Gribouillette and I'm very happy with the idea and result of the little rolls. And you, what do you think of it?

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises / Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rhooo j'adore ta carte et quelle merveilleuse idée les sachets de thé maison ! BIsous bisous ma belle ♥
Répondre
C
Un présent joliment accompagné par cette douce carte. Bravo. Bisous
Répondre
G
Alors me voilà, et je trouve ta carte superbe avec tout ce relief ! Et puis tu as bien suivi l'inspiration proposée, c'est chouette ! Merci pour le clin d’œil, cela me touche. Et alors, l'idée des petits sachets de thé fait-main" est géniale !!! Un joli présent d'Avent. Merci Cécile pour ta participation à ce défi Scrap&Co. Bisous
Répondre
M
Une très belle carte avec de très jolis détails !! Merci beaucoup Cécile d'avoir participé !! Bises
Répondre
S
Bravo comme c'est joli !!!!! Et c'est carrément le contenu d'une enveloppe, waouhhh, chouette idée, ta opine a dû être ravie !!! J'adore l'idée des rouleaux qui viennent accompagner les vrais sachets de thé ! Bisous
Répondre
Y
Rhooo la la ! Tu t'es lâchée, Cécile ! Ta carte est superbe, j'adore ce relief !!! Merci beaucoup pour ta participation à ce défi.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
J'aime bien l'idée des petits rouleaux dans ta tasse un grand merci pour ta jolie participation bises
Répondre
S
Une tasse toute en relief avec de jolies couleurs!!!<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Bises
Répondre
V
ça c'est chouette, à chaque fois que Dom ouvre une enveloppe, on va pouvoir en profiter ? J'aime beaucoup l'idée des sachets de thé, des petits rouleaux et l'ensemble est super. Merci Cécile pour ce partage.
Répondre
D
C’est trop beau, bravo pour la tasse elle est très réussie. Et les thés pour de vrai qui l’accompagnent c’est une super idée. Ce n’est pas facile de dénouer puis refaire les petits rouleaux pour les remettre dans la tasse avec des gros doigts ! La carte est très réussie, ambiance moment de détente derrière une fenêtre l’automne avec un bon livre et une bonne tasse de thé. Merci encore
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité