Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
27 novembre 2019

Calendrier revisité - Altered calendar

Bonjour à tous,

Entre deux cartes pour le challenge "En route vers 2020" du Créablablablog, j'essaie de ne pas ignorer les autres blogs de challenges scrap que j'affectionne. Mais le rythme est soutenu ! L'Antre Scrap proposait une magnifique inspiration pour son challenge mensuel de Novembre.

 

Hello Everyone,

I decided not to be only making cards for the Créablablablog's challenge but also keeping on answering to other scrap challenges. L'Antre Scrap proposed a great inspiration for the monthly challenge.

 

P1000743

Je me suis longuement interrogée sur la photo que j'allais pouvoir mettre en page, et puis j'ai récupéré ce calendrier mural...

I first wondered a long time about which picture would be OK for a scrapped page and then, I received this wall calendar.

 

Calendrier avant détail L'Atelier au soleil

 

Bien moche, hein ? Non, c'est ça qui m'a intéressée :

Ugly, isn't it? Really, I was interested because of this:

 

Calendrier mural avant L'Atelier au soleil

 

Super pratique, non ? J'ai donc peint le fond en gris clair pour bien couvrir les jolis camions. Et j'ai utilisé cette citation qu'une amie m'avait envoyée en guise de carte de vœux il y a quelques temps déjà (merci Anne !). Son fond blanc rappelle le fond de la page d'inspiration. J'ai tamponné des taches de peinture aquarelle au tampon mousse pour reprendre les dessins et couleurs de l'inspiration. J'ai ensuite tamponné des graines de pissenlit (enfin... je crois) pour suivre, là aussi l'inspiration. Et j'ai dessiné la silhouette d'un chat parce qu'en Théorie, il y a forcément un (des) chat(s). (Et aussi pour reprendre la tête du cerf de l'inspiration).

So pratical! I painted the background in light grey to cover it. I used a postcard with this great citation coming from England: "One day, I will live in Theory, because in Theory, everything is fine", my friend Anne sent me years ago. Its white background recall the white background of the inspiration. I stamped rounded patches of colours to respect the inspiration for the forms and colours. Then I stamped some dendelion seeds (well, I think they are) here again to follow the model. And I drawed a cat because in Theory, there's a cat. (Well, that's also to follow, here again, the inspiration and remind of the stag's head)

Calendrier détail après L'Atelier au soleil

 

Mon calendrier relooké m'a tellement plu qu'il a déjà sa place dans mon atelier !

My revamped calendar pleases me so much, I already found a place for it in my craftroom!

Calendrier mural entier L'Atelier au soleil

Et vous, comment trouvez-vous mon tout nouveau calendrier ?

So, what do you think of my brand new calendar?

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises / Cheers

Cécile 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une idée excellente cette réutilisation particulièrement réussie<br /> <br /> Belle utilisation de l’inspiration<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Et merci de ta participation au tournoi de l’antrescrap 2019
Répondre
S
Décidément, tu es la reine officielle du relookage, il va mieux ce calendrier après être passé entre tes mains créatives !!!!! En plus il s'offre une deuxième vie dans ta scraproom, le luxe :) Bisous et bon week-end !
Répondre
A
Rhooo qu'il était moche ce calendrier ^_^ Heureusement qu'il a croisé ton chemin quand même !! J'adore ma belle, c'est une très jolie idée et le résultat est top ! J'adore la citation aussi !!! Bisous bisous ♥
Répondre
B
Très bonne idée et le résultat est magnifique! Bises.
Répondre
Y
Très bonne idée que d'utiliser cette inspi pour refaire une beauté à ton calendrier ! Merci beaucoup Cécile pour ta participation à ce challenge !<br /> <br /> J'adore ta citation.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Tu as une créativité pleine d'humour. Oui je prendrai bien un billet aller simple pour aller avec toi en Théorie.<br /> <br /> Bisous bisous Cécile!
Répondre
G
Super idée de mettre ce calendrier à ton goût !!! Bravo !<br /> <br /> Merci pour ta participation.
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité