Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
12 octobre 2019

La carte@idées - Affiche n°2 - Poster#2 of La carteàidées' tournament

Bonjour à tous,

Je n'ai pas réussi à être dans les temps pour répondre à la première "Affiche" du tournoi d'octobre 2019 de La Carte@idées (en fait, je n'arrivais pas à faire les coulures demandées en consigne. Ma carte est quasi faite mais les coulures étaient vraiment trop moches). Je ne gagnerai donc pas ce tournoi mais j'ai décidé de quand même participer parce que je trouve le concept sympa et les défis proposés m'obligent à cogiter un peu (ce qui ne peut pas me faire de mal). Voici donc la deuxième "Affiche" :

 

Hello Everyone,

I decided to participate to the blog La Carte@idées' tournament though I couldn't answer in time to the first challenge. I already know I won't win the tournament but I find it interesting to answer to the other challenges anyway because of their diversity that will give me ideas... Here is the second challenge to answer to:

ob_0f1793_affiche-n-2-foret-vert-et-rouge

 

Pour respecter le combo, j'ai choisi des papiers vert et rouge. La touche de blanc est apportée par l'étiquette du sentiment et le fond de carte. Le noir est dû au texte du sentiment et aux caractères chinois (si c'est bien du chinois) ainsi qu'à un peu de patouillage à l'encre de Chine sur mon fond rouge. Les lignes parallèles viennent du papier de matage du sentiment, un papier vert à rayures.

To respect the combo, I chose green and red papers. The white touch is the cardstock for the background and the label. The black comes from all the writing (word and Chinese word - if it's Chinese) and a bit of  Chinese ink on the red background. The parallel lines are on the greater label under the label with the word which is a lined green paper.

Détail combo L'Atelier au soleil

 

L'élément végétal est ce joli tampon feuille (que je viens déjà d'utiliser ICI) que j'ai tamponné sur le même papier vert et détouré.

The vegetal element is this pretty leaf stamp (already used HERE) that I stamped on the same green paper and cut.

Elément végétal L'Atelier au soleil

Pour l'élément rappelant l'Asie, j'ai dessiné à la main et découpé une lanterne dans mon papier vert, sur laquelle j'ai collé un transfert texte chinois. La queue de la lanterne est faite d'un morceau de cordon vert.

For the Asian element, I drew by hand a kind of a Chinese lantern on which I glued a transfer with a Chinese (?) word. The tail of the lantern is a bit of green cord.

Détail lanterne L'Atelier au soleil

 

 

Pour la mise en page, j'ai utilisé le sketch de Sandelsa, dont j'ai piqué l'idée chez Australe Créations. Je le trouvais très sympa. Merci à elles deux ! J'ai ajouté des strass verts ici et là. Et voici ma carte :

For the page layout, I used Sandelsa's sketch, which I found the idea on Australe Créations' blog. I found it so pretty. Thanks to both of them! I added some green strasses here and there. And here is my card:

Carte Affiche n°2 L'Atelier au soleil

Pour le coup, entre la couleur rouge, la lanterne et l'encre de Chine qui apporte un petit plus, je la trouve d'inspiration très asiatique ! Et vous, qu'en pensez-vous ?

Well, with this red colour, this lantern and the bit of Chinese ink, I think this card has a real Chinese look. What do you think?

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises / Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ayé, je sors un peu la tête de l'eau, j'ai un retard de dingue à rattraper !! Elle est belle comme tout ta carte ma copinette, bisous bisous ♥
Répondre
C
Des consignes pas évidentes du tout ! Bravo tu as réussi à les combiner sur ta carte :-) j aime beaucoup ton feuillage délicat et l idée de l emploi de l encre de Chine pour le côté asiatique. Biz
Répondre
S
tu as bien fait de jouer avec nous pour cette seconde affiche, ta carte est très mignonne!!!<br /> <br /> merci pour ta participation...
Répondre
G
Ta lanterne faite maison est super ! Bravo d'avoir continué malgré la difficulté. Merci à toi.
Répondre
C
J'aime la façon dont tu as composé ta lanterne, elle évoque parfaitement l'Asie. Un grand merci pour ta participation à cette seconde épreuve du tournoi de La.carte.à.idées.
Répondre
E
Elle est ravissante comme tout ta carte d’inspiration asiatique avec cette petite lampe japonaise faite maison !<br /> <br /> Jolie composition !<br /> <br /> Bises.
Répondre
V
Très sympa ta version ! Bravo
Répondre
S
On retrouve bien les consignes et bravo pour la lanterne faite à la main : elled onne bien un esprit asiatique à ta jolie carte. Bisous
Répondre
C
Bravo tu as bien cogité pour ce défi dommage pour l'affiche numéro 1, un grand merci pour cette belle participation , ambiance asiatique bises
Répondre
B
Ta carte est joliment d'inspiration asiatique!! Bises.
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité