Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
9 octobre 2019

Boîte à mouchoirs - Tissue box

Bonjour à tous,

Pour l'anniversaire de ma tante, certains membres de ma famille m'ont chargée de la fabrication d'une boîte urne pour accueillir les chèques offerts. J'ai pensé qu'une boîte urne, c'était sympa, mais quoi faire de la boîte une fois la fête finie ? J'ai donc décidé de faire une boîte à mouchoirs. Elle servira d'urne le temps de la soirée puis de boîte à mouchoirs... pour des décennies (enfin, ça reste à voir). Pour la décoration, je me suis appuyée sur le défi d'octobre de Card, Scrap et DIY qui demande des créations avec des feuilles et/ou du kraft.

 

Hello Everyone,

For my aunt's birthday, some of my relatives asked me to make a box to collect the cheques and bills. I though it would be a good idea to anticipate the second life of this box and made a tissue box. It will be the collecting box for the d-day and a tissue box for the next decades (at least). For the decoration of the box, I followed the October challenge on the blog Card, Scrap and DIY for which we had to add leaves and/or kraft on our creation.

124754895

Alors pour la partie kraft, j'ai placé celui-ci à l'intérieur de la boîte : celui-ci sera masqué par la boîte de mouchoirs et je voulais un habillage peu épais car les boîtes de mouchoirs n'ont pas toutes les mêmes dimensions et cela permet d'avoir un peu de marge.

The kraft asked for the challenge is inside the box as it will be hiden by the tissue box. Moreover, the kraft I used is thin, which allows more room for a tissue box to fit in my box.

Intérieur boîte L'Atelier au soleil

Pour l'habillage extérieur, j'ai retrouvé ces jolis papiers népalais coordonnés, l'un prune, l'autre plus rosé. J'ai découpé une bande sur le bord du papier que j'ai collée autour du haut de la boîte après l'avoir tamponné tout du long avec une feuille (touours la même). J'aime beaucoup le rendu.

For the outside of the box, I found these pretty nepalese papers, one plum-coloured and the other one pink. I cut a strip on the edge of the paper and glued it all around the top of the box after having stamped it with a leaf pattern. I like the effect!

Détail tampons feuilles L'Atelier au soleil

 

J'ai décoré légèrement le dessus de la boîte avec un cluster de feuilles et de plumes surmonté d'une fleur partiellement peinte et d'un papillon.

The top of the box is lightly decorated with a cluster of leaves and feathers, a partially painted flower and a butterfly.

Détail cluster L'Atelier au soleil

J'ai réalisé après coup que mon ouverture, faite à partir des dimensions d'une boîte de mouchoirs du commerce, était peut-être un peu large. Il faudra que je pense à la réduire pour mes prochaines boîtes... 

It occurred to me that the opening on the top of the box may be a bit large. I made it on the model of the tissue box I have but I'll have to reduce it for the next boxes...

Boîte urne 1 L'Atelier au soleil

Je suis très contente de ma petite réalisation. J'espère qu'elle plaira à ma tante... Et vous, elle vous plaît ?

I'm very happy with this creation. I do hope it will please my aunt too. And you, do you like it?

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises / Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est très joli et cela fait un bel habillage pour les boîtes à mouchoirs qui ne sont pas toujours du plus bel effet sur un meuble :) C'est très classe, je suis sûre que cela plaira à ta tante. Bises
Répondre
S
Tu as bien joué avec les feuilles et pas que hihi. Elle va sans aucun doute lui pliare merci de jouer vaec nous sur cs&diy. Bisous
Répondre
A
OOhh la classe ! Elle est très très belle ta boite à mouchoirs, j'adore ma belle ! Bisous bisous ♥
Répondre
B
Elle est très belle, élégante, bravo pour ce travail très soigné. Bises.
Répondre
D
C’est très joli, j’aime beaucoup les feuilles c’est très élégant et le papier népalais qui semble toujours si fin et si délicat
Répondre
S
Tu as des doigts de fée Cécile! C'est nickel!<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Bisous et bonne soirée!
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité