Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
29 juillet 2019

Page Invitation au voyage - Globe trotter page

Bonjour à tous,

Sébastien et moi avions fait un superbe voyage en mai-juin 2016 : 4 semaines à sillonner une (toute petite) partie du Nevada, du nord de l'Arizona et du sud de l'Utah pour visiter 20 parcs (nationaux ou d'état). J'ai décidé de ne pas faire un album en tant que tel mais plutôt des pages éparses en fonction de l'inspiration comme celle réalisée avec cette photo de Bryce Canyon. Ce mois-ci l'inspiration est venue de cette photo sur le blog de l'AntreScrap pour le challenge de juillet...

 

Hello Everyone,

Sébastien and I had made a great trip in May-June 2016: a 4 weeks road-trip around a (very little) part of Nevada, North Arizona and South Utah visiting 20 parks (National and State ones). I decided not to make a whole album but rather make some pages following my inspiration like this first one made with this picture of Bryce Canyon. Inspiration came thanks to the blog AntreScrap's below picture for this month challenge...

124064515

J'ai choisi de faire une grande page (environ 34 x 44 cm) car je vais placer toutes mes pages dans un unique album de ce format. J'ai encré ma page dans des tons jaunes orangés et ai tracé plus ou moins les frontières des états visités (bon, plus ou moins, hein, je ne suis pas géographe). Et bien sûr, comme j'avais un petit panneau indicateur en bois, je n'ai pas résisté à l'utiliser...

I chose to make a big page (34 x 44cm) as I wil+*-l gather all of them in a unique album this size. I inked my page in yellow-orange colours and drew  more or less the frontiers of the visited States (well, it's not very precise. I'm not a geographer). Of course, as I had a little wood sign, I couldn't resist using it.

Panneaux L'Atelier au soleil

 

 

J'ai ajouté de la modeling paste avec des pochoirs triangles et chevrons pour apporter un peu de texture à cette si grande page. Et j'ai découpé des profils de montagne dans les touches couleurs d'un nuancier récupéré, euh... je ne sais plus où...

I added some modelling paste with triangles and herringbones stencils to bring some texture to this big page. And I cut mountain-like shapes in colour samples I got I-don't-know-where.

Détail montagne et chevrons L'Atelier au soleil

 

Il s'agit de la page de "présentation" de ce voyage, j'ai donc choisi d'imprimer 3 photos que j'ai mises sous forme de Polaroïd dont j'ai découpé les formes dans des papiers unis et fantaisie. Avec un petit morceau de plume ajouté sur le Pola de Canyon de Chelly pour rappeler le vautour qu'on y a vu.

This is the "presentation" of the trip. So I chose to print 3 pictures shaped as Polaroid pictures with frames I cut in different papers. I added a small bit of a feather on the picture of Canyon de Chelly as a reminder of the vulture we saw there.

Détail Chelly L'Atelier au soleil

 

Alors bon, j'ai placé Edmaiers Secret dans le Nevada mais là encore, c'est une page de scrap et pas une carte IGN.

So OK, I placed the picture of Edmaiers Secret in Nevada but as I said, this is not an official map of the area.

Edmaiers secret L'Atelier au soleil

Et j'ai enfin utilisé ce super tampon "Globe trotter" que m'a offert Sophie (Merciii !). Je ne voulais pas trop charger ma page mais je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose, alors je suis allée chercher une image du Campervan que l'on avait loué pour ce voyage...

At least I used this pretty "Globe trotter" stamp Sophie offered me. I didn't want to add too many things on y page but thought there was something missing... So I got a picture of the Campervan we rented for this road-trip...

Campervan L'Atelier au soleil

Et voici ma page / Here is the whole page:

Une invitation au voyage L'Atelier au soleil

 

Je l'ai nommée "Invitation au voyage" du nom du challenge de l'Antre Scrap car il s'agit d'un avant-goût de ce super voyage. Je suis très contente de cette page et je pense que je vais utiliser ce format pour quelques autres pages de ce road-trip... Et vous, comment la trouvez-vous ?

I'm very happy with this page. I think I'll keep this format for some of the coming pages of this trip. What do you think of it?

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises / Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
A
OOOH qu'elle est belle ta page ! Un maxi format pour de merveilleux souvenirs ! J'aime tous ses petits détails, trop belle ! Bisous bisous ♥
Répondre
G
Bravo pour cette jolie réa !! <br /> <br /> Merci pour ta participation à notre challenge.
Répondre
S
C'est très original comme page, avec plein de belles idées à retenir, comme le tracé des frontières en fond de page ! J'aime beaucoup les polas disséminés sur les Etats, la plume sur la photo appropriée... Il y a mille clin d'oeil qui font de ta création un merveilleux souvenir de ton voyage ! bises
Répondre
B
Ta page est magnifique, j'aime beaucoup l'idée des polas. Bises.
Répondre
Y
Très jolie page, Cécile ! Ca donne très envie de partir.... Merci beaucoup pour ta participation à ce challenge.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Voilà qui fait rêver. J’aime beaucoup les tonalités
Répondre
C
Tu as immortalisé un beau voyage et c'est super !! Bravo et merci de cette participation qui nous fait et rever et voyager, bises !!
Répondre
V
Fabuleux Cécile, épatant, j'adore
Répondre
S
Quel beau souvenir ce voyage!<br /> <br /> L'idée du polaroïd est géniale!<br /> <br /> Je suis heureuse de voir que tu as utilisé ce petit tampon!!<br /> <br /> Gros gros bisous Cécile!
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité