Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
26 mai 2019

Bouteille altérée - Altered bottle

Bonjour à tous,

Je vous ai montré quelques unes des nouvelles couleurs de peintures Vitréa 160, ICI. J'ai aussi reçu un très joli Taupe clair que j'ai mis du temps à utiliser mais que voici enfin. J'avais idée de décorer une bouteille, un peu dans l'idée de ma bouteille marine mais je cherchais l'idée. Et puis l'idée est venue et du coup, j'en profite pour répondre au challenge de mai de Card, Scrap et DIY (deuxième participation du mois).

 

Hello Everyone,

I've already showed you some of the new colours of Vitréa 160 paints, HERE. I also received a very pretty Light Taupe it took me some time to use but here it is. I wanted to alter a bottle the same way I did for my seashore bottle but I was looking for the idea. And then, the idea came and with it, I answer the May challenge by the blog Card, Scrap et DIY (second participation this month).

123053009

J'ai commencé par peindre la moitié basse de ma bouteille avec la peinture Vitréa 160 Taupe Clair en fine couche avec une couche plus foncée pour le dessous. J'ai ensuite fixé la peinture en la cuisant au four parce que j'ai pensé que je ferais peut-être plusieurs essais de mon idée et que je n'avais pas envie de refaire la peinture à chaque test... Ma deuxième étape a consisté à faire un transfert d'image d'une recette de boisson de feuilles de frêne communément appelée "frênette" chez moi... Une boisson que faisait mon grand-père et qu'on buvait enfants...

I started by painting the bottom half of the bottle with the Light Taupe Vitréa 160 with a very light layer and a thicker layer for the bottom. I then cooked it to fix the paint as I thougth I may need several tries for the next step and didn't want to have to paint the bottle each time... The second step was to transfer an image of a recipe of a drink with ash leaves I used to drink as a kid as my Grandfather made this...

Bouteille frenette - détail étiquette L'Atelier au soleil

 

J'ai également transféré des images de feuilles de frêne (j'avais pensé mettre de vraies feuilles mais on n'a pas beaucoup de frênes dans la région), deux petites en haut et une plus grande en diagonale sous la recette (une idée de Sébastien).

I also transfered images of ash leaves (I first wanted to add some true leaves but there are few ashes in the area I live), two small ones on the top and a bigger one under the recipe (Sébastien's idea).

Bouteille frenette - détail goulot L'Atelier au soleil

 

Voici donc le côté gauche de ma bouteille, avec le numéro de la recette tel qu'identifiée dans mon livre de cuisine :

Here is the left side of the bottle, with the number of the recipe from my cooking book:

Bouteille frenette gauche L'Atelier au soleil

Et le côté droit :

And the right side:

Bouteille frenette droit L'Atelier au soleil

J'ai caché le goulot sous une petite ficelle qui va bien avec l'ensemble...

I hided the top of the bottle with an assorted string...

Bouteille frenette L'Atelier au soleil

Et voilà une jolie bouteille qui trône sur la toute nouvelle étagère de la cuisine (posée ce weekend !) à côté des livres de cuisine (dont celui dont est issue la recette)...

Here is a very pretty bottle now sitting on the brand new kitchen shelf (Sébastien fixed it this weekend) close to my cooking books (among which is the one from which the recipe comes from)...

Bouteille frenette sur étagère L'Atelier au soleil

 

La couleur taupe est très légère mais se voit suffisamment, on fait la distinction entre la partie haute et la partie basse de la bouteille (la recette étant à cheval sur les deux parties). Je suis en tout cas ravie de ma création. Et vous, qu'en pensez-vous ?

The taupe colour is very light but can be seen as there is a difference between the halt top and the half bottom of the bottle (the recipe being on both parts). I'm very happy with this altered bottle. What do you think of it?

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises / Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
A
OOh j'adore l'idée de la recette sur la bouteille, c'est topissime et tellement joli ! Bisous bisous ma belle ♥
Répondre
N
superbe idee j'adore ta bouteille . merci de d'avoir jouer avec nous sur card scrap and diy dt nadine
Répondre
S
C'est une super idée et une très belle réalisation ! Je trouve très chouette la recette et les images assortie, et le détail du goulot est top ! Bisous
Répondre
D
Une bien jolie bouteille. Une bonne idée de noter la recette dessus
Répondre
S
extra! super rendu, j'aime beaucoup :) merci de jouer avec nous sur CS&DIY :) (validée dans la grenouille récalcitrante) bisous bisous
Répondre
V
Quelle initiative originale ! <br /> <br /> j’aime ce visuel frais et instructif. <br /> <br /> Et tout cela présenté avec des photos comme une pro ! <br /> <br /> Ta passion est palpable Cecile.
Répondre
S
Quelle super idée! J'adore le fait de mettre la recette dessus car cela peut amener des conversations entre amis et ainsi faire vivre le partage!<br /> <br /> Bravo Cécile!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité