Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
18 avril 2019

Rééquilibrer un évier décalé - Recenter a misplaced sink

Bonjour à tous,

Nous avons acheté une (superbe) nouvelle cuisine. Et décidé au dernier moment de changer l’évier pour en avoir un plus (mieux) grand, avec 2 bacs. Dans la précipitation, on n’a pas bien regardé en détail, et quand je suis rentrée le soir, j’ai vu ça :

 

Hello Everyone,

We've bought a (splendid) new kitchen. And decided at the last minute to also change the sink for a double sink. We went and bought it on the very first day the workers did come to install the kitchen and didn't see a detail. Which means that, when I came back after work, I saw this:

Evier posé L'Atelier au soleil

L'évier n'est pas mais alors pas du tout aligné avec la fenêtre. Je comprends que les bacs ne pouvaient pas être positionnés au-dessus des meubles sur la gauche mais en retournant l'évier sur lui-même pour placer l’égouttoir de l’autre côté, on alignait l’ensemble avec la fenêtre. Premier réflexe : regarder sous le plan de travail quelle ouverture y avait été découpée. Toute la longueur de l’évier + égouttoir. Il n’était donc plus question de retourner l’évier. Autre solution : commander un nouveau plan de travail et attendre 4 semaines qu’il soit fabriqué et livré. Outre les frais supplémentaires, l’idée de rester un mois dans une cuisine en chantier ne nous a pas enthousiasmés.

On a donc décidé qu’on déplacerait la fenêtre à l’occasion mais qu’on allait garder l’évier ainsi… Au bout de 2-3 jours à regarder mon évier de travers, je me suis dit que c’était l’occasion de me montrer un brin créative. Qu’allais-je bien pouvoir trouver comme idée pour masquer ce ratage ? Vous vous souvenez de mes plateaux de perlage ? J'ai transformé 2 plateaux sur 3... J'ai donc ressorti ce troisième plateau en plastique transparent : longueur idéale, profondeur itou, j’allais l'utiliser pour y placer A GAUCHE de mon évier, mes produits ménagers pour la vaisselle : liquide vaisselle, éponges, grattounettes etc. Oui, je n’ai pas inventé l’eau chaude, non plus. Mais visuellement, cela rétabli un peu l’équilibre. Et pour habiller ce moche plateau, j'ai ressorti mes produits Pébéo : les peintures Fantasy Moon (mes préférées !) pour leur superbe effet martellé et la nouvelle Résine Cristal Biosourcée pour protéger la peinture.

The sink is absolutely not centered with the window. I first thought we could reverse it and place the drainboard on the other side but the countertop was opened the whole length of the sink and drainboard. The other choice was to buy another countertop and wait for another 4 weeks. Well, the cost and deadline were too much for us.

We then decided to keep it that way (I suggested we may move the window later on). And after 2 or 3 days whinning, I decided this was a great opportunity for me to be a bit creative. You remember my beading trays? I customized 2 trays out of 3. There was one left which would go perfectly there to receive the dish-washing products: washing liquid, sponges, etc. Very simple, I know but so effective! To customize the ugly tray, I decided to use the Fantasy Moon by Pébéo paints (my favourite ones!) and the new Pébéo Bio based Crystal Resin to protect it.

Pébéo Moon et Résine biosourcée L'Atelier au soleil

Je voulais faire une couleur assortie à mon plan de travail. Sébastien trouvait l’Ebène trop foncé, j’ai donc fait un mélange avec le Voile de Fumée. Et j’ai protégé l’ensemble avec la nouvelle Résine Cristal Biosourcée de Pébéo. Mon plateau ne sera jamais en plein soleil et ne devrait pas non plus supporter de forte chaleur, la résine est donc parfaite pour son utilisation. Et voilà le résultat final :

I wanted to make a colour that would match that of the countertop. Sébastien thought the Ebony was too dark so I mixed it with some Veil of smoke. And I put a layer of the new Pébéo Bio based Crystal Resin to protect it. My tray won't be in the direct sun or heat so this is the perfect product for it. Here is the final result: 

Plateau relooké L'Atelier au soleil

 

La cuisine n’est pas encore tout à fait finie et certains éléments cherchent encore leur place mais je suis déjà ravie de cette petite astuce qui permet de rééquilibrer visuellement mon évier de guingois. 

The kitchen is not completely finished and I'm still trying to find a way to organize all my stuff but I'm so happy with this small idea that allows my sink to be recentered (at least visually).

 Cuisine après L'Atelier au soleil

Et vous, qu’en dites-vous ? / What do you think of it?

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises / Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
D
un joli plateau pour équilibrer un point de vue. Et en plus très fonctionnel
Répondre
A
Ben dis donc, quelle aventure !<br /> <br /> Comme quoi il faut toujours avoir un petit plateau sous la main, effectivement ça rééquilibre l'ensemble et il est tout joli en plus =)<br /> <br /> Bisous bisous ♥
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité