Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
10 avril 2019

Service à citronnade - Lemonade set

Bonjour à tous,

Après les peintures Pébéo Porcelaine 150, voici les peintures Pébéo Vitréa 160. Le principe est le même que pour les P150 : une peinture qui, une fois passée au four (à 160°C), resistera aux passages dans le lave-vaisselle. Pour tester les nouvelles couleurs, j'ai souhaité décorer un service "à citronnade"... En fait, j'avais envie de citrons. Alors ça peut aussi être un service à orangeade ou même à sangria...

 

Hello Everyone,

After the Pébéo Porcelaine 150 paints, here are the Pébéo Vitrea 160 paints. This is the same kind of paint than the P150: after baking them in the oven (at 160°C), the dish will be able to go to the dish-washer without the paint fading away. To test the new colours, I wanted to decorate a lemonade set... Actually, I just wanted some lemons. So it can also be an orangeade set... or even a sangria one...

P1000219 L'Atelier au soleil

 

Je voulais faire des impressions de peinture avec du citron mais l'acidité du citron ne m'a pas permis d'aller très loin, la peinture faisait des grumeaux. J'ai donc dessiné des citrons (grâce à des images placées à l'intérieur) au feutre P150 

I wanted to make some prints with lemon slices but the acidity of the lemon did not allow that: the paint made some lumps. Then I drew some lemon slices (thanks to images put on the inside) with the P150 marker.

Dessins citron L'Atelier au soleil

 

J'ai commencé par dessiner des citrons verts / I started with green lemons:

Verres verts L'Atelier au soleil

Et puis j'ai fait des citrons roses / And then, I've made pink ones:

Verres roses L'Atelier au soleil

 

J'ai ensuite dessiné des citrons verts et roses sur la carafe.

I then drew some green and pink lemons on the jug.

Carafe L'Atelier au soleil

 

Et voilà, il n'y a plus qu'à attendre l'été !

And now, we are waiting for the summer!

Set citronnade V160 L'Atelier au soleil

 

Et après un passage au four, mes verres et ma carafe pourront sans problème passer au lave-vaisselle. Comment trouvez-vous cet ensemble ?

And after baking, my glasses and jug will be able to go into the dish-washer without the paint fading away. What do you think of this set?

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises/Cheers

Cécile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sympa et original ce service, j'aime beaucoup les citrons roses ! Bises
Répondre
S
Je vous rejoins!!! Préparez l'orangeade!!<br /> <br /> Bravo Cécile!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Ah ben oui, mettre le modèle à l'intérieur pour le dessiner en transparence, il fallait y penser !! J'adore ma belle, il est topissime ton service, yapluka inaugurer, fait chauffer la piscine, j'arrive lol ^^ Bisous bisous ♥
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité