Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
18 février 2019

Pochette de solfège - Music cardboard case

Bonjour à tous,

Que je suis contente ! Une collègue m'a envoyé cette image pour ma fête :

 

Hello Everyone,

A workmate sent me this image for Sainte Cécile's day.

Ste Cécile

Elle est kitchissime et j'ai eu envie de l'utiliser pour décorer la pochette que j'emmène au solfège. J'ai raté le superbe challenge "combo gourmand" de décembre du blog 52 rue scrap copines par manque de temps alors je me suis arrangée pour pouvoir répondre au challenge de ce mois-ci qui m'a bien inspirée aussi : "un air vintage" avec une contrainte, un fond "bois".

I really like it and I wanted to use it to decorate the cardboard case I use for my music theory lessons. The 52ruescrapcopines's February's challenge tempted me: a vintage style with a constraint: a wood-like background.

122647673

 

Je ne savais pas exactement comment agencer ma page et j'ai donc suivi le superbe lift du challenge mensuel du blog L'Antre Scrap.

To help me on how to organize my page, I answered the gorgeous lift on the blog L'Antre Scrap.

Lift Antre Scrap février 2019

Mon image a elle seule donne l'air vintage de l'ensemble, j'ai donc travaillé mon fond pour donner un aspect bois peint, patiné, vieilli voire écaillé. J'adore le résultat !

The image itself being so vintage, I decided to work on the background to have an old painted wood effect. With different colours of paint, and even the wood at some places... I like the result!

Pochette solfège - détail fond L'Atelier au soleil

J'ai ensuite placé dans la diagonale un extrait de partition des années 50 (Le train sifflera 3 fois... 1952, reste en cohérence avec mon image, non ?) vieillie au thé, déchirée et sur laquelle j'ai apposé un tampon un peu grunge et fait des taches.

I then placed a piece of a score with an old-battered look (the music is High Noon's... 1952... goes with the image, huh?) on which I added a grunge stamp and some ink and paint stains. 

Détail patouille L'Atelier au soleil

J'ai ajouté quelques détails en volume : une clé de sol et deux croches et deux flèches. Pas trop volumineux quand même : la pochette a vocation à être utilisée, il ne faut pas que ça s'accroche ou risque d'être arraché.

I added some 3D details: a treble clef, two quavers and two arrows. Not a great 3D as the support will be used and musn't be too fragile.

Détail image L'Atelier au soleil

Et voici ma pochette terminée. J'en suis ravie. Je me demande quand même si je ne devrais pas la plastifier pour la protéger...

Here is my case. I'm very happy with it. I'm wondering whether I should plasticise it to protect it...

Pochette solfège L'Atelier au soleil

 

Vivement la reprise des cours que je puisse montrer ma belle pochette à mes collègues de solfège... Et vous, comment la trouvez-vous?

I'm eager to go back to music school to show this to my "schoolmates"... And you, what do you think of this new cover?

A bientôt pour de nouvelles réalisations/See you soon for new creations.

 

Bises/Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ta pochette est très belle! Merci pour ta participation à notre challenge sur 52RSC!<br /> <br /> A bientôt, <br /> <br /> Smoka
Répondre
S
Moi je suis totale in love de ta réa !! Un grand merci pour cette magnifique participation et bon solfège alors ;)
Répondre
C
Une superbe interprétation, j'adore ce coté vintage et bois patiné<br /> <br /> Merci pour ta participation
Répondre
S
Une splendide réalisation et tout le détail de sa création, <br /> <br /> Beau travail et superbe image<br /> <br /> c’est excellent <br /> <br /> bravo Cécile et merci de ta participation au challenge mensuel d’avril chez l’Antrescrap
Répondre
G
Quelle belle réa& et qui va t'être bien utile/<br /> <br /> Merci pour ta participation.
Répondre
A
Wouah elle est super jolie ta pochette !! La plastifier ? Je ne sais pas trop, j'ai peur que le coté plastique lui retire de son charme, en même temps ce serait dommage de l'abimer :| Bisous bisous ma belle ♥
Répondre
5
Merci pour ta participation !
Répondre
S
Superbe idée et très belle réalisation ! C'est vrai que tu devrais peut-être la protéger, ce serait dommage de l'abîmer... D'un autre côté, ça pourrait aussi lui donner une patine naturelle en plus de l'aspect usé qeu tu lui as déjà donné :) Bises
Répondre
D
« Vive Cécile, vive Cécile ! »  Et puis quoi encore !! Hihi, elle est vraiment trop belle ta pochette, la jolie carte sur fond de bois peint vieillis. Et une petite partition pour ne pas oublier que Ste Cécile est la patronne des musiciens. Belle réussite mais tu dois peut être envisager de la protéger car elle va beaucoup servir pour tes cours de musique.
Répondre
C
Merci les filles ! <br /> <br /> @ Cricri : Merci ! J'ai déjà fait quelques scraps de pochettes, je trouve ça sympa de pouvoir utiliser des éléments scrappés dans la vie de tous les jours...
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité