Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
12 février 2019

Carte tablette de chocolat - Chocolate bar card

Bonjour à tous,

Les consignes du défi de ce mois-ci sur le blog Card, Scrap et DIY sont de faire une réalisation comportant 2 flocons et/ou le combo chocolat/rose.

 

 

 

Hello Everyone,

This month’s challenge on Card, Scrap et DIY is to make something with 2 snowflakes and/or chocolate/pinkcombo.

122644853

Et je ne sais pas ce qui m’a pris mais pour répondre à la deuxième consigne, j’ai eu envie de refaire ma carte tablette de chocolat… J’ai un peu modifié le process et, au lieu d’encrer chaque petit rectangle séparément, j’ai d’abord fait mon montage et j’ai ensuite passé le tout à la peinture. Considérable gain de temps… Ma couleur est un peu plus claire, du coup ça fait plus chocolat au lait ;-). Je travaillerai ma peinture une prochaine fois pour avoir du chocolat noir (mon préféré).

 

Chocolate? Oh my! I made another chocolate bar card. I changed the process a little bit and, instead of inking each small square one by one, I glued them first and painted the whole thing afterwards. Much quicker that way… The colour is a bit lighter, more milk chocolate than dark one. I will try to darken it for the next one to have a black chocolate bar (my favourite one). 

détail tablette chocolat L'Atelier au soleil

 

J’ai ensuite habillé la moitié inférieure de ma tablette d’un joli papier rose doublé d'un peu de papier aluminium (qui vient effectivement d'une tablette de chocolat). I then covered half of my bar with a pretty pink paper and a bit of real chocolate aluminium foil.

Détail papier L'Atelier au soleil

Du coup,  comme je fais cette tablette dans un carton 1mm et pas dans du papier de scrap, j’ai une belle épaisseur, qui la rend très réaliste, je trouve.

You see ? As my bar is made in a 1mm cardstock, it is quite thick and very realistic, don’t you think so?

 Carte tablette de chocolat posée L'Atelier au soleil

Je n’ai pas la possibilité de placer ma première carte à côté de celle-ci mais j’ai également modifié les dimensions notamment des petits rectangles, les dimensions données dans le tuto utilisé pour ma première carte étant moins simples à gérer que 30x25…

I cannot place the first card side by side with this one but I also changed the size of the squares. The sizes given in the tutorial I first used were weirder than a mere 30x25. The new sizes are simpler to manage.

 Carte tablette chocolat rose sur chevalet L'Atelier au soleil

Elle ne vous fait pas envie cette petite tablette ? Aren’t you tempted by this chocolate bar ?

 

A bientôt pour de nouvelles réalisations/See you soon for new creations.

 

Bises/Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hihi elle me rappelle quelque chose =) Super jolie en rose aussi, j'aime beaucoup ! Bisous bisous ma belle ♥
Répondre
S
Oh mais oui, ça donne envie ! Quelle jolie carte gourmande ! Miam ! bises
Répondre
M
Quel joli travail pour un résultat bluffant, on en mangerait et tout à fait dans le combo ! J'adore et je salive ! Merci pour cette participation gourmand et originale au défi de Card Scrap & DIY.
Répondre
L
Excellent ! ravie que le défi de CS&DIY inspire autant!!
Répondre
S
Tu as eu une magnifique idée Cécile! C'est génial comme carte! Bravo!<br /> <br /> Bises
Répondre
S
oh bah carrément envie oui! hihih version chocolat noir aussi hehe. extra ta carte! j'avais essayé la version barre de choco l'année passée, en embossant avec une plaque "neige" des carrés dans du papier bazzil couleur chocolat, c'est sympa aussi. çà fait du relief :) bref j'adore ta carte :) merci de jouer avec nous sur CS&DIY bises celina
Répondre
D
Malgré le petit côté cruel du trompe l’oeil (Pour le destinataire), je la trouve très jolie. Du chocolat à la fraise ! 🤪
Répondre
V
Je trouve aussi que le relief est à si méprendre. Très jolie carte Cécile, j'aime beaucoup.
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité