Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
3 février 2019

Upcycling de tee-shirt - T-shirt upcycled

Bonjour à tous,

On a tous ses vêtements fétiches. Que l’on porte tout le temps. Et qui du coup, s’usent plus vite. J’avais un accroc à ce tee-shirt déjà un peu ancien. Bof… 5 ans, ce n’est pas si vieux pour un tee-shirt de marque, normalement.

 

Hello Everyone,

We all have our favorite pieces of clothing. Those we always wear. Those which got torn out quicker. There was a hole in this quite old T-shirt. But should I call "old" a five-year-old brand-named T-shirt?

T-shirt - accroc L'Atelier au soleil

De plus, les poignets étaient plus qu’élimés/ and the wrists were threadbare.

Poignets L'Atelier au soleil

Grâce à une vidéo vue sur FB, j’ai eu l’idée de faire un petit « raccommodage » qui ne dit pas son nom. Ouais, c’est moche « raccommodage », ça fait : « C’est usé mais ch’uis radine. » Tandis qu’upcycling, ça fait : « C’est usé mais c’est pas mort, on peut encore en faire quelque chose d’hypra-cool. » Et puis c’est tendance.

Bref. J’ai commencé par upcycler l’accroc en brodant une petite feuille pour le recouvrir. J'ai d'abord cousu une chute de tissu sous l'accroc et j'ai utilisé ce tissu pour broder ma feuile. Bon, elle a des défauts mais pour cacher un accroc, c'est pas mal, non ?

A video watched on Facebook gave me the idea to stitch a leaf and mend the hole. I first sewed a little piece of fabric under the hole that I used afterwards to stitch the leaf itself. I daresay it's not perfect but isn't it a nice way to hide a hole in a clothe?

Broderie sur tee-shirt L'Atelier au soleil

Sympa, non ? Si on m’avait dit qu’un jour je prendrais plaisir à faire de la broderie… Pour les poignets, j'ai trouvé que le reste de mes chaussettes, utilisées ICI, serait parfait. La couleur va très bien avec la couleur des manches. 

Nice, isn't it? If I were told one day I'd do some stitching... and like it... For the wrists, I wanted to use what was left of my socks used HERE as their colour matches perfectly the sleeves colours.

 

Poignets refaits L'Atelier au soleil

Bon, alors, la couture, ce n'est toujours pas mon truc mais je suis quand même très contente du rendu. En plus, j'ai ajouté de la longueur aux manches, moi qui les aime longues... J'avais d'abord envisagé de broder des feuilles sur les poignets ajoutés mais j'ai trouvé ça compliqué à faire sur un tissu aussi élastique... Du coup, en panne complète d'inspiraiton, je les ai laissés ainsi. Ca fera l'objet d'un prochain projet pour le jour où je ne saurai pas quoi faire (si ce jour existe)... Et voilà !

So, sewing is still not my favourite crafting but I'm nonetheless very happy with the result. Moreover, doing this added some length to my sleeves... I first tried to also sitch some leaves on the added wrists but I found it difficult to do on such an elastic fabric. I thus decided to keep them nude as I couldn't think of anything else. This will be for a next project for the day I don't know what to do (given such a day should happen)... Here it is!

 

 T-shirt fini L'Atelier au soleil

Il faut savoir que mon premier tee-shirt customisé avec des poignets provenant de chaussettes est l’un de mes favoris cette saison. Gageons que ce tee-shirt ressorti du panier à repriser aura le même succès…

I must tell you my first T customized with the old pair of socks is one of my favourite this year. Let's bet it will be the same with this one.

Alors, à bientôt pour de nouvelles réalisations/See you soon for new creations.

Bises/Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hihi j'aime tes petits raccommodages, franchement c'est top de donner une seconde vie à ces vêtements qu'on a du mal à quitter ! Bisous bisous ma belle ♥
Répondre
V
Franchement, si tu n'avais rien dit, j'aurai rien vu, épatant. Et oui ça m'a fait sourire ta remarque très pertinente sur le raccommodage qui fait passer pour une radine alors que le recyclage est très fun, comme quoi la sémantique ;) Félicitations pour ton "upcycling", c'est très réussi.
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité