Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
20 novembre 2018

Upcycling de trieur - Paper sorter upcycling

Bonjour à tous,

En rangeant dans mes placards, je suis tombée sur ce trieur hors d'âge à l'élastique fatigué, que j'avais mis de côté car "ça peut toujours servir". Et j'ai eu envie de le recycler pour l'utiliser afin de ranger mes chutes de papiers couleurs (plus petits que du A4). 

 

Hello Everyone,

I was cleaning up in my cupboards and found this paper sorter I've kept for no identified use (but I don't like throwing things away). And I thought it would be a good item to use for sorting my coloured scraps of paper (smaller than A4 sizes).

 

Trieur bleu L'Atelier au soleil

 

Les pochettes sont scellées et je ne risque pas de perdre de feuilles.

The structure doesn't allow any paper to escape from it.

 

Intérieur trieur bleu L'Atelier au soleil

 

Ca, c'est mon rangement actuel, dont je ne suis pas/plus satisfaite.

This is my previous system of storage for my scraps of papers, which doesn't please me anymore.

Boîte rangement chutes papier L'Atelier au soleil

J'ai commencé par passer une couche de gesso noir. J'ai ensuite créé un dessin au pochoir avec du mortier noir micacé. Que j'ai coloré avec... des fards à paupière (j'en ai des kilos, que je n'utilise pas - je mets toujours les mêmes - et depuis le temps, je pense qu'ils sont largement périmés. J'ai trouvé que c'était une bonne façon de les recycler, eux aussi). Ah, et oui, j'ai changé l'élastique aussi.

I started with a layer of black gesso. I then created a drawing with a stencil and some black mica mortar. Which I coloured with some eye make-up ( I have so much of them and always use the same colours. I found it a good way to upcycle those too-old products). And I've changed the old blue elastic.

 

Trieur noir L'Atelier au soleil

 

J'ai manqué d'inspiration pour la suite de la décoration mais avais envie de commencer à utiliser mon trieur. C'est chose faite. Il va m'obliger à plus/mieux utiliser mes chutes car je crois qu'il est de moins grande contenance que mon rangement précédent. 

I suffered a severe lack of inspiration for the rest of the decoration but wanted so much to use my new storage. Here it is. The only point is that it is a bit smaller than my previous storage solution and I'll have to make a better use of my scraps of papers.

P1200046 L'Atelier au soleil

Rien de révolutionnaire mais je continue mon  organisation petit à petit dans mon nouvel espace. Mais oh ! vous avez vu le classeur tout moche à côté ?

Well, this is not a revolution but I keep on organizing myself in my new workroom. But hey! Look at this ugly grey file right next to it!

A bientôt pour de nouvelles réalisations/See you soon for new creations.

 

Bises/cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je trouve qu'il a déjà meilleure mine hihi =) C'est une chouette idée de recyclage et d'utilisation ! Bisous bisous ma belle ♥
Répondre
S
C'est pas grave si tout n'est pas fini et si le classeur est moche: petit à petit, l'oiseau... bises
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité