Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
11 mai 2018

Carte dreamcatcher - Dreamcatcher card

Bonjour à tous,

Pour remplacer la carte d'anniversaire perdue de Dom, j'ai décidé de lui faire une nouvelle carte. Et j'en ai profité pour répondre au challenge S248 de 52 rue Scrapcopines sur le thème des symboles tribaux.

 

Hello Everyone,

To replace the birthday card Dom never received, I decided to make another one. I answered the challenge S248 proposed by the blog 52 rue Scrapcopines on the theme tribal symbols.

119122678

J'avoue que le thème m'a d'abord laissée sceptique, je ne suis pas calée en symboles tribaux... et je me suis souvenue de ce die-cut attrape-rêve que j'ai acheté il y a plusieurs mois et que je n'avais pas encore eu l'occasion d'utiliser.

I daresay at first I wasn't very enthusiastic about the theme, I'm not a fan of tribal symbols and such... and I then remembered this dreamcatcher die-cut I bought some months ago and hadn't used yet.

 

Détail dreamcatcher L'Atelier au soleil

 

C'est un die-cut d'une seule pièce mais j'ai décidé d'utiliser le cercle d'un côté et les plumes de l'autre. 

This is a one-piece die-cut but I decided to use the circle on one side and the feathers on the other one.

Carte dreamcatcher - détail plumes L'Atelier au soleil

En effet, j'ai choisi de laisser les plumes du bas "libres" : elles sont juste collées à une ficelle, ce qui permet de mieux lire le sentiment. J'ai en effet fait une carte de "non anniversaire" pour remplacer la carte d'anniversaire perdue...

I chosed to let the feathers "free": they are just glued to the string, not to the card. Thus, one can better read the word. I've made a "non birthday" card to replace the lost birthday card.

Carte dreamcatcher - bandeau L'Atelier au soleil

Et j'ai ajouté une plume "volante" supplémentaire dans le haut de la carte.

With an added separate feather on the top corner of the card.

Carte dreamcatcher - détail plume L'Atelier au soleil

Le fond de la carte est une page de livre recouverte de gesso, d'encre, d'un dessin de flèches au pochoir et d'une deuxième couche de gesso. 

The background is made out of a page from a book covered with gesso, ink, an arrow stencil  and a second layer of gesso.

 

Carte dreamcatcher L'Atelier au soleil

 

Et voici la carte dans son ensemble. 

Here is the whole card. 

 

Carte dreamcatcher sur chevalet L'Atelier au soleil

J'espère que celle-ci arrivera bien à destination ! Joyeux non anniversaire, ma Dom !

I do hope Dom will receive this one!

A bientôt pour de nouvelles réalisations/See you soon for new creations.

 

Bises/Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbe carte.<br /> <br /> Merci pour ta participation à notre challenge de 52 RSC.
Répondre
B
Superbe ! Voilà une bonne idée pour utiliser ce très beau die ! Bises
Répondre
5
une très belle composition<br /> <br /> merci pour ta participation<br /> <br /> claire (dt52rs)
Répondre
A
Elle est très très belle ! J'adore l'idée des plumes kipendouillent, ta patouille de fond est superbe, une vrai pépite ta carte :) Bisous bisous ma belle ♥
Répondre
D
Trop belle ! Avec tous ces détails et des couleurs qui me vont bien. Et celle-là a trouvé le chemin de ma boîte aux lettres. Merci beaucoup
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité