Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
6 avril 2018

Customisation de tee-shirt - T-shirt customization

Bonjour à tous,

Le printemps n'étant pas tout à fait là, il est encore temps de vous présenter la customisation faite sur mon deuxième achat des soldes. Toujours la même marque que le tee-shirt précédent mais les manches se sont avéré bien trop courtes. Je déteste les poignets de vêtements trop courts. J’aime quand les manches arrivent jusqu’aux poignets, voire débordent sur la main. Pas vous ? 

 

 

Hello Everyone,

As Spring is not here yet, I still have some time to show you the custo I've made on the second t-shirt I bought during the sales. The same brand mark as the first T-shirt but with a very big defect: the sleeves are too short. I hate when the sleeves stop right at the wrists and even more when they stop before the wrists! Don't you?

T-shirt avant L'Atelier au soleil

C'est court, hein ? Pretty short, huh?

Je me suis donc mise en tête de rallonger mes manches. Et pour cela, j'ai utilisé une vieille paire de chaussettes. De ces chaussettes données par certaines compagnies aériennes sur les vols long courriers. Un peu fines, pas vraiment chaudes, je les avais gardées parce que, ben... je-ne-jette-rien !

I then decided to lengthen my sleeves. For this, I used a pair of old socks. The kind of socks some airline companies give on the long haul flights. Quite thin, not really warming, I kept them because, well... I keep everything I can...

 

Chaussettes L'Atelier au soleil

Pas glamour, hein ? Not glamorous, heh?

 

J'ai trouvé un joli fil tissé métallisé, des strass à coudre, et surtout, une très jolie fleur en tissu que m'a offerte ma copine Sylvie.

I found a pretty woven metallic thread, some strasses to sew and above all, a very pretty fabric flower my friend Sylvie gave me.

 

Custo - fleur L'Atelier au soleil

 

Sympa, non ? Comme je n'avais qu'une fleur, j'ai fait l'autre "manche" différemment.

Cool, istn't it? As I had only one flower, I made something different for the other sleeve.

 

Custo - main droite L'Atelier au soleil

 

Et voici une vue sur la paire :

Here is a view of the pair of sleeves:

 Custo - manches L'Atelier au soleil

 

Je suis toujours aussi nulle en couture et j'ai un peu tardé à lancer ce projet par appréhension mais je l'ai finalement réalisé assez vite et, surtout, je suis super contente du résultat. Et au final, je trouve que mes poignets me tiennent bien chaud.

I am still at a loss when it comes to sewing which is why I took some time to begin this project. But it went quick and good and I'm very happy with the result. And I find my new sleeves are quite warm. Well, I guess I can call them warmers, now...

 

Manches allongées L'Atelier au soleil

 

Qui aurait cru que des chaussettes aussi peu glamour feraient d'aussi beaux poignets de tee-shirt ?

Who could think that such a bland pair of socks would make so pretty sleeves cuffs?

A bientôt pour de nouvelles réalisations/See you soon for new creations.

 

Bises/Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis comme toi, j'ai horreur des manches trop courtes, surtout quand il fait froid ^^<br /> <br /> Chapeau pour ce joli projet, je n'aurais jamais osé me lancer, il faut dire que je suis une quiche en couture et je n'aime pas trop ça non plus :| Bravo ma belle !! Bisous bisous ♥
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité