Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
30 mars 2018

Travaux en cours dans l'atelier au soleil #4 - Work in progress in the Atelier au soleil #4

Bonjour à tous,

Les travaux avancent doucement mais il faut dire qu'il y a tant à faire ! On avait initialement prévu de conserver le sol tel quel car le carrelage est propre et joli. Mais après avoir isolé les murs, on a trouvé dommage de laisser le sol non isolé. Parmi les différentes options possibles, Sébastien a choisi de faire un sol façon terrasse extérieure, avec des plots pour réhausser.

 

Hello Everyone,

The works are going on slowly but there is so much to do! We initially wanted to leave the tiles on the ground as they were as it is clean and pretty. But after having isolated the walls, we thought it was so bad not to isolate the ground too. Among the different possible options, Sébastien chose to make a ground the same way than an outdoor terrace, with studs to raise it.

 

L'Atelier au Soleil - plots L'Atelier au soleil   

Et ensuite, Sébastien a posé des plaques d'aggloméré hydrofuge. Sous les plaques, de la ouate de cellulose permet d'isoler le sol. L'avantage de ce choix est qu'il permet de mettre la pièce à niveau avec le reste de la maison.

And Sébastien put on it water-resistant stratified boards. Under them, some cellulose wadding insulate the ground. The advantage of this choice is that it allows to put the room at the same level than the rest of the house.

L'Atelier au Soleil - Sol étape 2 L'Atelier au soleil

Du coup, il a fallu prévoir une marche pour l'accès à la baie vitrée, que l'on n'a pas prévu de changer.

Then, Sébastien had to make a step to access the bay window that we do not plan to change.

L'Atelier au Soleil - Marche L'Atelier au soleil

Il reste maintenant à poser le parquet. Entre autres travaux...

Now, the floor has to be done. Among other works still to do...

A bientôt pour de nouvelles réalisations/See you soon for new creations.

 

Bises/Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pfiou mais quel boulot ! J'ai hâte de voir le résultat final ça va être topissime ! Bisous bisous ♥
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité