Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
27 mars 2018

Marque-pages pour notes - Bookmarks to take notes

Bonjour à tous,

Pour répondre au défi de Card, Scrap & DIY de cette deuxième quinzaine de mars, il fallait faire une création (libre) dans le combo ci-dessous : gris, jaune et vert d'eau (ou menthe ou turquoise).

 

Hello Everyone,

The challenge given on the blog Card, Scrap & DIY this second half of March is making a creation (whatever) with the below combo: grey, yellow and aqua green (or mint or turquoise).

CS&DIY #14 combo

 

J'ai réalisé des marque-pages. Mais des marque-pages particuliers : des marque-pages pour prise de note. Je vous ai parlé de l'expérience que j'ai commencée d'arrêter le sucre pour une période donnée. J'ai acheté le livre de Danièle Gerkens "Zéro sucre - Mon année sans sucre". Et j'ai décidé que des marque-pages seraient plus sympas pour mes petites prises de notes que les post-it utilisés jusqu'à présent.

I've make bookmark. But no ordinary bookmarks, no: bookmarks on which you can write. I have a book for which I took notes on Post-its and thought pretty bookmarks would be better. 

 

Livre avec post-it L'Atelier au soleil

 

Je déteste depuis toujours écrire sur un livre ou corner une page. Malgré une prof de français de fac qui se moquait de cette quasi vénération du livre, l'objet livre fait encore pour moi partie de ces objets à ne pas profaner : écrire dessus, prendre des notes ou surligner m'est impossible. Alors même que, bon, ce n'est pas un livre de La Pléiade, on est d'accord...

Du coup, je me suis appuyée sur un tuto proposé par Pascale, du blog Scrapojapon. J'ai d'abord trouvé que les dimensions données étaient énormes et puis j'ai pensé que, pour écrire dessus, ce serait peut-être bien d'avoir de grands marque-pages. 

I hate since my childhood to write or mark anyway a book. I'd had a teacher at University who moked this habit but I'm still unable to take notes directly on a book, or underline a sentence or anything that could alter it. And you can see it's not a pretty collection...

I found a tutorial to make notebooks by Pascale on the blog Scrapojapon. I first thought the given sizes were quite big and then realised than, to take notes on them, I would need some room...

 

Grand marque-page L'Atelier au soleil

Vous trouvez que ça manque de décoration, de brad, de scrapbidule en tous genres ? Ben oui mais mon but étant de pouvoir écrire dessus, il vaut mieux ne pas être gênée par des décorations quelconques, non ? Du coup, j'en ai fait plusieurs puisque mon but était non pas de marquer où j'en suis dans ma lecture mais d'écrire mes notes sur un support plus sympa qu'un bête post-it (attention, je n'ai pas traité le post-it d'idiot, je trouve cette invention géniale !). Et du coup, ben j'en ai fait de toutes tailles.

You think "Where are the decorations, brads and other embellishments?" Well, my aim is to use them to write on so I need to have nothing to impede the writing. I've made several of them as my aim was not to mark where I am in my reading but to write my notes on a piece of paper nicer than a Post-it. And thus, I've made different sizes.

Marque-pages 5 L'Atelier au soleil

 

Dans son tutoriel, Pascale ajoutait des perles au bout d'un fil à laisser pendre à l'arrière du livre. Bon, j'ai fait vraiment beaucoup de marque-pages, alors 12 décorations/perles qui pendent au bout d'un fil au dos de mon livre, ça aurait fait beaucoup ! 

In her tuto, Pascale added some beads on a thread to let hang at the back of the book. As I've made lots of bookmarks, I thought that 12 decorations/beads hanging at the back of the book would be too much! 

Marque-pages L'Atelier au soleil

 

Et voilà mon livre et SES marque-pages :

Here is my book and its bookmarks:

Livre avec marque-pages L'Atelier au soleil

 

Avec mes notes :

With my notes:

Livre marqué L'Atelier au soleil

J'ai déjà rempli mes marque-pages, je me demande s'il ne va pas m'en falloir un peu plus... Sympa, très utiles, je suis très contente de cette petite réalisation. Et vous, comment les trouvez-vous ?

I've already written on all of my bookmarks, I wonder whether I'd need some more... Nice, very useful, I'm very happy with this creation. And you, what do you think of them?

A bientôt pour de nouvelles réalisations/See you soon for new creations.

 

Bises/Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C est une super idée et c est hyper pratique ! Tout en restant joli meme sans perles qui pour le coup n auraient plus ete pratiques !A retenir !
Répondre
F
Une idée vraiment très, très chouette bravo<br /> <br /> Merci pour ta participation au blog de défis CS&DIY<br /> <br /> Marie
Répondre
M
J'adore l'idée ! Moi non plus je n'aime pas corner les livres et le fait de pouvoir y marquer ses petites notes sans l'abimer, je trouve ça super !
Répondre
L
Très sympa ! merci d'être venue jouer avec nous sur CS&DIY
Répondre
C
Merci les filles ! Et merci pour le tuto et l'inspiration, Pascale ! C'est en voyant les tiens que j'ai pensé à y noter mes commentaires ;-). Le format est idéal.
Répondre
S
Eh bien, voici une utilisation à laquelle je n'aurais jamais pensé pour ces marque-pages, mais effectivement ils peuvent très bien servir à recevoir des annotations! Je suis comme ça, je ne peux pas écrire dans un livre, sauf dans les livres de cuisine que j'annote systématiquement dès que je trouve qu'une recette doit être modifiée!
Répondre
C
effectivement bien pratique et discret en coin de page comme çà, c'est bien vu :) merci de ta participation à CS&DIY :) Celina / secrets de lina
Répondre
D
C’est très original comme marque page et très pratique pour noter un commentaire. Je suis d’accord avec toi ou ne profane ni ne corne un livre, quel qu’il soit. Et puis ils sont très jolis, j’aime beaucoup le choix des coloris
Répondre
A
Une chouette idée ces marques-pages-notes ! J'aime beaucoup ce modèle en coin mais je n'avais jamais pensé au fait de pouvoir noter des choses. En plus d'être pratiques, discrets, ils sont tout jolis :)<br /> <br /> Bisous bisous ♥
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité