Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
6 mars 2018

Travaux en cours dans l'atelier au soleil #3 - Work in progress in the Atelier au soleil #3

Bonjour à tous,

Les travaux avancent dans l'Atelier au Soleil. Après avoir refait le plafond, Sébastien a posé des plaques d'isolants sur les murs car la pièce n'était pas du tout (mais alors pas du tout) isolée. Il y a gelé l'hiver dernier... Et y entreposer mes peintures et mes résines n'était pas possible dans ces conditions. 

Sans parler d'y travailler : trop froid l'hiver (sauf jours de soleil), intenable l'été.

 

Hello Everyone,

The works are still in progress in the Atelier au Soleil. After re-doing the ceiling, Sébastien put some insulations boards on the walls as the room was not insulated at all. There was froze in it last winter... And stocking my paints and resins there was not possible in these conditions.

Working there either: too cold in wintertime (but during the sunny days), not bearable on summertime.

 

Angle évier isolé L'Atelier au soleil

Les plaques sont de l'agglo avec une épaisseur de 10 cm de polystyrène sur les murs extérieurs et de 5 cm sur les murs de la maison. Ca doit bien enlever quelques centimètres carrés de surface à la pièce mais bon, vu la surface...

Pour ne pas s'embêter avec le bloc clim', Sébastien a tourné autour.

The boards are chipboards with a 10 cm layer of polystyrene for the outside walls and a 5 cm layer for the walls to the house. This will take some centimeters squares off the room but I will have enough anyway...

Not to get too bothered with the air conditioning box, Sébastien put the boards around it.

Mur d'angle isolé L'Atelier au soleil

Les espaces pour les prises ont été prévus.

Sébastien thought about the electrical sockets we will need.

 

Espace prise L'Atelier au soleil

Et au final, l'épaisseur du polystyrène permet d'avoir des rebords de fenêtre intérieurs plus large pour y placer des décorations comme un chat, par exemple.

Après des heures d'enduit et de ponçage, les murs ont fini par être prêt pour la peinture. 

And eventually, the thickness of the polystyrene allows us to have room on the inside of the windowsill in order to put some decorative items like a cat, for example.

After hours of work on the walls to coat and sand them, they were ready for the painting.

Angle baies vitrées isolé L'Atelier au soleil

Je voulais une pièce couleur lin ou quelque chose de similaire mais Sébastien n'aimait pas. Nous sommes tombés d'accord sur un choix entre deux couleurs : un vert tendre et un bleu lagon. J'ai laissé Sébastien choisir (bien sûr, j'aurais pris le vert !) Il trouve maintenant que la couleur est un peu intense. 

D'ici qu'on surnomme la pièce "l'aquarium"...

I wanted a linen or a similar colour for the walls but Sébastien didn't like it. We agreed on a choice of two colours: green or blue. I let Sébastien chose (I would have chosen the green colour, of course!). Sébastien thinks now the colour is too pigmented. 

We will soon call this room "the aquarium".

 

Mise en couleur mur L'Atelier au soleil

 

Il reste encore pas mal à faire mais les travaux avancent bien !

There is still plenty of work to go but we can see the progress!

A bientôt pour de nouvelles réalisations/See you soon for new creations.

 

Bises/Cheers

Cécile 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que ça va être chouette ! Tu ne vas plus vouloir sortir de ton atelier !
Répondre
S
Ca plairait à mes chats ses rebords hihi. Quelle joie d avoir un espace a soi . Hâte de voir la suite hehe
Répondre
D
Quel travail ! Et quelle patience ! Ça va être trop beau et lumineux pour y créer plein de jolies choses. Si la couleur est trop intense tu peux toujours y rajouter des nuages.. Je vois que tout se fait toujours sous l’œil expert du contremaître chef. Bisous
Répondre
V
C'est super, il a super bien bossé Seb, mais j'y pense.... parfois.... Il se repose ???? :D Tu vas pouvoir continuer à faire des créations magnifiques Cécile, je suis vraiment ravie pour toi, tu vas te sentir super bien. Bisous tout plein.
Répondre
A
Whoua quel boulot !! Ca va te faire une sacrée pièce super lumineuse et tu as de quoi ranger pas mal de petits chats lol ! C'est pep's la couleur je n'aurais pas osé mais c'est super frais, vous avez prévu des meubles de quelle couleur ?<br /> <br /> En tout cas chapeau c'est un sacré boulot ! Bisous bisous ♥
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité