Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
30 décembre 2017

Traineau de Noël - Christmas sled

Bonjour à tous,

Pour mes invités de Noël, j'ai eu envie de faire à chacun un petit traineau de papier contenant une sucette au chocolat. J'avais trouvé un joli gabarit sur Internet. Mon essai dans un papier épais n'ayant pas été concluant, je l'ai fait dans un carton fin plutôt qu'un papier épais. 

 

Hello Everyone,

For my Christmas party, I wanted to make for each of my guests a paper sled with a chocolate lollipop in it. I've found a pretty template on Internet. I was not happy wiht my try with a thick paper, that's why I've made another one in a cardboard. 

 

Traineau de Noël (Copier)

 

Note pour la prochaine fois : coller du papier décoratif sur les deux faces...

Note for next time: glue some paper on both sides of my cardboard.

Pour les sucettes, j'ai ressorti une vieille recette que je conserve depuis des années. Recette est un grand mot, il s'agit juste de chocolat noir à patisser fondu. J'ai sorti mon bac à glaçons que je n'utilise pas car je le trouve difficile à démouler.

For the lollipops, I've found an old recipe I've kept for years. Recipe is quite a strong word for it as it consisted only in dark cooking chocolate with nothing more. I used this old icicles mould I never use because I find it hard to unmould.

 

Sucettes dans moule (Copier)

 

 

J'ai d'ailleurs eu une petite minute de frayeur au moment du démoulage. Mais j'adore la forme de mes sucettes !

I was quite frightened at the time of demoulding them but the shape of my lollipops is great!

 

Sucettes au chocolat démoulées (Copier)

 

Comme je commençais à manquer de temps et que mon joli gabarit s'est avéré peu facile à découper avec tous ses arrondis, j'ai triché et n'en ai fait qu'un qui a contenu toutes mes sucettes à la fois !

As I was running short of time and my pretty template proved to be tricky to cut because of its curves, I decided to make only one to place at the center of the table with all the chocolate lollipops in it.

 

Traineau de Noël avec sucettes (Copier)

 

Je suis au final très contente de mon unique traineau et prévoierai plus de temps la prochaine fois pour en faire plusieurs...

I'm very happy with my only sled and will allow me extra time to make several ones next time.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

And you, what do you think of it?

A bientôt pour de nouvelles réalisations/See you soon for new creations.

 

Bises/Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Slurp ! Quelle bonne idée ! à Garder pour l'année prochaine. Bises en passant.
Répondre
A
Oh mais il est superbe ton traîneau ! Un sacré morceau à découper c'est clair surtout dans de la cartonnette ! Et tes sucettes sont toutes jolies avec le forme de diamant :) Ca a du ravir :)<br /> <br /> Bonne année ma belle, que du bonheur, la santé et la créativité !<br /> <br /> Bisous bisous ♥
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité