Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
22 septembre 2017

Jean upcyclé - Upcycled jeans

Bonjour à tous,

Ravie de mon sac de plage réalisé dans un pull tricoté main, j'ai eu envie de recycler mon jean quand il a rendu l'âme.

 

Hello Everyone,

I was so happy with my beach bag that I decided to upcycle my pair of jeans when they got torn.

Jean déchiré (Copier)

J'ai été inspirée par tous ces modèles d'upcycling que l'on peut voir sur Pinterest avec des jeans transformés en jupe. J'ai donc identifié une robe qui se prêterait tout à fait à cette idée. Je ne l'ai jamais portée car je ne suis pas fan de sa forme et encore moins des manches ballons mais j'aime beaucoup l'imprimé de la jupe à petites fleurs bleues sur fond noir.

I got my inspiration from all these ideas of upcycling of jeans on Pinterest where jeans are changed into skirts. I found the dress that fit my idea. I never wore it as I don't like the form and the sleeves but I really like the blue flowers on the black backgroung of the skirt part.

Robe (Copier)

Et après une aiguille cassée et quelques jurons proférés à l'encontre de ma machine à coudre, j'ai fini par obtenir ceci :

And after some hardwork and epic battles against my sewing machine, I got this:

Jupe finie (Copier)

J'avais prévu de réutiliser le ruban de la robe qui se situait initialement entre le tissu noir et le tissu à fleurs. C'était oublier que les dimensions n'étaient pas les mêmes car j'ai passablement "raccourci" la partie jupe. J'en ai donc acheté un autre, afin de faire une finition un peu propre.

I first wanted to reuse the ribbon on the dress that made a frontier between the black fabric and the fabric with the flowers. But I couldn't as the dimensions I needed were different as the skirt begins lower and thus, is larger at its base. I had to buy another one in order to finish properly.

Jupe finie portée (Copier)

 

La couture n'est peut-être pas encore mon activité principale mais je commence à prendre goût à ces petits exercices, notamment quand il s'agit d'upcycling. Alors bon, je ne vous ai pas fait de photos des détails, qui ne sont pas forcément réalisés selon les règles de l'art mais tant que les coutures tiennent...

Sewing may not be my main activity but I begin to like these little bits of sewing, mostly when it comes with an upcycling project. I haven't take pictures of the details which may not be very professional looking but as long as my new skirt will last...

A bientôt pour de nouvelles réalisations/See you soon for new creations.

 

Bises/Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
D
De deux choses l’une, c’est très réussi. Bravo
Répondre
A
Trop bien, j'adore le rendu et elle te va superbement bien !<br /> <br /> Bisous bisous ma belle ♥
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité