Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
22 août 2017

Le sac de plage de Mamie - Grandma's beach bag

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps déjà, en faisant du ménage dans ses vêtements, Sébastien a sorti un pull en coton tricoté par Mamie en me disant qu'il ne le mettait plus car la matière s'était relâchée et il était maintenant trop grand. Est-ce que cela m'intéressait ? 

Il m'a montré ça :

 

Hello Everyone,

Some times ago, Sébastien made some cleaning in his dressing and came out with a hand-woven cotton sweater made by his Grandmother which was too big for him. He asked me if I wanted to try and make something out of it.

He showed me this:

Pull coton (Copier)

J'ai vu ça :

I saw this:

 

Sac final (Copier)

 

J'en ai donc fait un sac de plage. J'ai tout de suite visualisé un sac arrondi avec des anses en bambou. Comme j'ai conservé le pull au maximum, cela me fait un (très) grand sac. Ce qui tombe bien car on a de grosses serviettes de plage. Je l'ai doublé en utilisant un vieux drap en coton (un drap avec des broderies anglaises que je trouverai bien à utiliser plus tard).

I did a beach bag out of it. I imagined at first sight a round shaped bag with bamboo handles. As I kept most of the sweater, I have a pretty big bag. Which is good as we have big beach towels. I sew a lining inside cut in an old cotton sheet (one with English embroidery that I'd find some use later).

 

Intérieur du sac (Copier)

J'ai poussé le détail jusqu'à faire deux poches de chaque côté de ma doublure (pour y mettre les lunettes de soleil, la crème solaire, un bouquin, voire mes sandales pour ne plus perdre mes lanières !).

I even made two pockets on each side of the lining (to put in sunglasses, suncream, a book, or even my shoes not to lose the straps again...).

Sac de plage ouvert (Copier)

J'ai peur qu'il ne soit pas tout à fait symétrique, je l'ai fait sans patron.

I'm afraid it's not very symetrical as I made it without any pattern.

 

Sac fini à plat (Copier)

Et comme je suis toujours aussi nulle en couture, il m'a fallu plus d'une journée pour faire ce sac ! Mais j'en suis super satisfaite. Et je suis vraiment contente d'être allée au bout de mon idée.

Je remercie au passage Maman qui m'a aidée pour l'utilisation de la machine à coudre ! (En fait, il me fallait changer de fil, Maman...)

As I'm still not a pro in sewing, I needed a little more than one day to made this lonely bag! But I'm very proud of it. I'm very happy I did it.

A bientôt pour de nouvelles réalisations/See you soon for new creations.

 

Bises/Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Sympa comme sac de plage et bien aménagé à l'intérieur.
Répondre
M
C'est un bon début en couture et une idée originale ! Bravo à toi ! Bisous...
Répondre
A
oh ben dis donc ! Tu as une sacrée vision et quelle vision ! J'adore ton sac il est parfait !! Bisous bisous ma belle ♥
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité