Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
3 février 2017

Customisation de boîtes de rangement vertical en bois - Custo of wood boxes for papers

Bonjour à tous,

Suite à notre déménagement, J'ai modifié notre système de classement pour les papiers. Mon système, où les dossiers s'empilent dans les tiroirs du bureau et, évidemment, celui dont vous avez besoin tout de suite-maintenant-urgemment, c'est le dernier de la pile, ne me convenait plus. Ayant un placard entier à ma disposition, j'ai voulu tout placer dans des boîtes de rangement vertical en bois.

 

Hello Everyone,

I wanted to take profit of our moving into a house to change our paper organization. I used to have my files in drawers where you have to go to the bottom of the pile to find the one you need right now. I wanted to put all the files in wood boxes and in the existing closet in our new office.

 

Placard bureau étape 1 (Copier)

La première étape a été de déplacer les étagères afin d'en ajouter une, pour gagner de l'espace de rangement et optimiser le placard.

Et la deuxième a été de décorer un peu les boîtes afin de retrouver facilement le contenu selon un classement qui m'est très personnel...

The first step was to move the shelves in order to add one to gain more space for filing and optimize the closet. 

And the second one was to customize the first set of boxes in order to easily find the papers but with a filing system that is my own one...

Placard bureau étape 2 (Copier)

Il s'agit d'un classement par couleur décidé par la première boîte : ocre, un peu comme la couleur de la maison. J'avais même initialement en tête d'essayer de reproduire le crépis de la maison sur la tranche de la boîte. On s'emballe, on s'emballe, j'ai décidé de faire plus simple. 

Orange, pour la couleur du logo de ma banque préférée.

Rouge pour les impôts (logique, non ?)

J'ai hésité à reproduire la même chose pour les papiers d'assurance et à utiliser la couleur du logo de l'assureur et puis, mes boîtes étant partiellement peintes, j'ai décidé de rester dans ces couleurs chaudes. 

The colors say what is inside: the ochre colour being the one of the house, here are the papers for the house. The orange is for the banks, being the colour of the logo of our main one. And red for the taxes (which is quite logical).

At first, I wanted to keep on the same way for the insurance company's papers and then decided to keep the colour chart in warm colours. 

Boîtes de rangement lettres (Copier)

 

 

J'ai ajouté une touche d'argent avec un pochoir "lettres". J'en suis assez mécontente, il s'est révélé extrêmement fragile et s'est très vite abîmé, ce qui a provoqué des bavures de peinture argent...

I added a touch of silver with a "letter" stencil. I'm not very happy with it, it proved to be very fragile, got damaged quite quickly and there are some silver paint stains just about everywhere in the stencil part...

Mais je suis vraiment contente du résultat dans son ensemble.

But I'm very happy with the result.

A bientôt pour de nouvelles réalisations/See you soon for new creations.

 

Bises/Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci ma Dom. Je prends bonne note de ton invitation !
Répondre
D
Ah oui, je veux bien. Je ne trouve jamais le temps et mon système n'est pas très pratique. Ou alors je n'aime pas, c'est tout. Viens quand tu veux mais pas pour trier mes papiers. Bisous
Répondre
D
Des boites en arc en ciel pour ranger les papiers, c'est mieux que mes pochettes entassées dans un tiroirs et un tas de papiers empilé ailleurs.
Répondre
M
ouh la la comme c'est bien rangé, je devrai faire pareil !
Répondre
A
Ca m'a l'air pas mal du tout comme rangement, plus besoin de chercher en bas de la pile, c'est un vrai plaisir !<br /> <br /> C'est normal que les photos soient pixellisées ?<br /> <br /> Bisous bisous ♥
Répondre
A
Hello Cecile<br /> <br /> Very good and your translation is perfect. I converted via Google and I think your translation makes a bit more sense especially about the silver and the stencil. I only wish I only had one closet for work! Pebeo owns my dining room, my garden shed, my garage and the boot of my car!!<br /> <br /> Have a great day<br /> <br /> Regards<br /> <br /> Ashley
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité