Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
11 juillet 2016

Le Petit Prince

njour à tous,

Mon amie Dom est une grande fan du conte "Le Petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry. Inspirée par la réalisation d'un collègue sur un tout autre thème avec un Art Panel, du gesso noir et de la résine, je me suis mise en tête de réaliser un cadre en Mixed media. Pas très douée en dessin, j'ai repoussé ce projet quelques temps. Mon passage chez Dom m'a décidée à me lancer.

 

Hello Everyone,

My friend Dom is a great fan of "Le Petit Prince" by Antoine de Saint-Exupéry. I was inspired by a realisation made by a colleague on another theme with an Art panel, some gesso and resin and decided to realise a Mixed media panel. This creation needed some drawing skills which I lack and I so postponed it. I planned to visit my friend and decided it was time to move on.

 

 

 

Petit Prince 4 L'Atelier au soleil

 

 

 

 

Etaler une couche de gesso noir sur un Art panel (fond blanc) et, sans attendre qu'il sèche, dessiner dans le gesso avec un bâton. Après séchage, appliquer une couche de résine de glaçage.

Spread some black gesso on a white backed Art panel and, before it gets dry, draw in the gesso with a stick. After drying, pour some glazing resin.

 Petit Prince 2 L'Atelier au soleil

 

On ne reconnaît effectivement pas la patte de Saint-Exupéry dans ce dessin mais étant donné mes compétences en dessin, je suis vraiment fière de moi !!

Le plus difficile a été de réaliser les photos, la résine étant très sensible aux traces !! Merci pour tes photos, ma Dom, les miennes n'étaient vraiment pas présentables...

Connaisseurs will notice the drawing is not Saint-Exupéry's but, given my drawing skills, I daresay I'm very proud of myself!!

The most difficult part was taking the pictures, due to the resin being very sensitive to fingerprints and other tracks. These pictures are Dom's as mine were not editable.

A bientôt pour de nouvelles réalisations/See you soon for new creations.

 

Bises/Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je le trouve très joli ton cadre en plus je suis certaine qu'il est encore plus joli en vrai :) Et franchement le dessin est vraiment très bien !<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
V
Je suis d'accord avec Dominique, tu fais ta modeste, on retrouve très bien le Petit Prince, donc c'est une réussite.
Répondre
D
C'est très réussi, on retrouve l'âme du Petit Prince, ne fais pas ta modeste. Il a trouvé une place de choix. Comme toujours un cadeau magnifique et vraiment personnalisé. Encore Mille mercis.
Répondre
V
J'adore aussi "Le petit Prince" et je te trouve dure avec toi même Cécile, ton cadre est super et très sobre. Dominique doit beaucoup l'aimer
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité