Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
17 juin 2016

Tee-shirt peint effet délavé - Washed-out effect painted T-shirt

Bonjour à tous,

Après avoir découvert les peintures pour tissu, j'avais acheté ce tee-shirt dans le but de le peindre. L'idée précise de ce projet est venue lorsque j'ai eu en main des peintures pour tissu associées à un pochoir représentant 3 fleurs.

Je dois avouer que ce tee-shirt est en fait un ratage complet : après avoir peint mon motif au pochoir avec 3 ou 4 couleurs, j'ai laissé le tout sécher et ai ensuite voulu essayer mon tout nouveau-tout beau tee-shirt. Sauf que la peinture n'était pas totalement sèche et que j'en ai mis partout !

Foutu pour foutu, j'ai décidé d'enlever le maximum que je pouvais en lavant le tee-shirt à la main, sachant que la peinture avait suffisamment séché pour ne pas partir complètement et que je ne récupérerais jamais mon tee-shirt.

Et je me retrouve avec un effet délavé particulièrement joli !

 

Hello Everyone,

I had bought this T-shirt some times ago after I discovered fabric paint. The idea on what to do with it came when I was given these paints and flowered stencil.

I have to say this T-shirt is actually a complete failure: I've painted the flowers with the colours, let them dry and wanted then to put the T-shirt on to see how well it fitted. But the paint wasn't dry and I stained the whole fabric.

The T-shirt was spoiled anyway, so I decided to try and wash out the maximum of the stains of paint everywhere and thus washing out the stenciled drawing. But the paint was yet partially dry so I have this wash-out effect of the colours that I find fantastic!

 

Tee-shirt jaune peint (Copier)

 

Les couleurs initiales des pétales étaient bleu et argent... j'obtiens un dégradé dans les tons bleu-vert avec un bord bleu.

The colours of the petals were initially blue and silver... the effect is now green with a blue border.

 Détail dessin (Copier)

Le dessin est un peu haut, je voulais qu'il soit visible si je rentrais le tee-shirt dans mon jean... ce que je ne fais jamais.

The drawing is a little high as I wanted it to be seen if ever I put the T-shirt inside my jeans... which I never do.

Tee-shirt peint (Copier)

 

Je prévoirai un temps de séchage plus long pour mon prochain ouvrage mais j'avoue que, pour un raté, je suis vraiment contente du résultat !

I will allow a longer drying time to my next work but I have to say that, regarding this one which should be a failure, I am very happy of it!

A bientôt pour de nouvelles réalisations/See you soon for new creations.

 

Bises/Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme quoi on arrive à de superbes résultats même quand on se rate ^_^<br /> <br /> J'aime beaucoup ton t-shit et les fleurs sont très très jolies !<br /> <br /> Bisous bisous ♥
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité