Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
27 février 2016

Carte-écrin - Carte à explosion au carton débordant de cœurs

Bonjour à tous,

Je vous ai parlé des cartes-écrins que mon amie Véronique m'a incitée à faire. Encore merci pour l'idée, Véro !

J'ai souhaité en varier les types et ai trouvé ce modèle de carte à explosion. Il s'agit à la base d'un modèle pour supporter une bougie votive. L'idée de faire brûler une bougie sur un support aussi sensible au feu m'interpelle un peu - la bougie est dans un verre, on est bien d'accord, mais tout de même, un courant d'air, une chute inopinée, bref, j'ai gardé le modèle mais pas la bougie !

Une fois le modèle découpé, il suffit de le décorer.

Carte à explosition carton coeurs - blog

 

Comme c'était pour la Saint-Valentin, je me suis un peu lâchée sur les cœurs. J'aime tout particulièrement le carton d'où débordent tous ces petits cœurs...

Carte à explostion carton coeurs ouverte - blog

 

Et puisqu'il s'agit d'une carte-écrin, j'ai remplacé le support de bougie du modèle initial par un tapis de feutrine, pour y déposer délicatement un bijou...

Carte à explostion carton coeurs de face - blog

Alors ça fait fin et léger car ce n'est pas conçu, dans mon esprit en tout cas, pour faire une boîte : solide, en carton, mais bien une carte, en papier donc. 

J'avoue que ces petites cartes à explosion ont bien plu.

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

 

Bises

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Alors pour les idées, tu sais que j'ai un cerveau qui fuse à 2000 tours/mn, par contre en ce moment je fais plutôt dans des appli à développer, je cherche un preneur d'idée, c'est cadeau.
Répondre
C
Merci pour vos commentaires. Mais c'est très bien de donner des idées, Véro, surtout de bonnes idées comme celle-ci. Continue !
Répondre
A
Tu m'étonnes qu'elles ont plu ! Vraiment superbe et l'idée de la carte/boite tu penses bien que je suis fan :D
Répondre
V
Alors déjà c'est facile de donner les idées quand on est pas capable de le faire soi-même :) Je me trouve un Valentin illico presto et je lui donne tes coordonnées, j'adooooooooooooooooooooore cette boite, par contre comme toi la bougie je la tenterai pas quoique.... ça dépend où et pour qui :)
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité