Bonjour à tous,

Et voilà ! J'ai terminé hier soir mon premier salon et mon ressenti est très mitigé. Si j'ai passé un excellent moment avec mon amie Véronique, je suis déçue du salon lui-même.

Mon stand était loin d'être le plus beau et je n'ai d'ailleurs pas gagné le concours du plus beau stand (malgré Véro qui a fait des allers-retours pour placer les tickets "stand préféré" à mon numéro dans l'urne prévue à cet effet). Il n'a d'ailleurs pas été photographié par la photographe officielle du salon. Les participantes, ayant payé leur place, n'ont-elles toutes le droit à leur photo "officielle" ?

Je l'ai effectivement décoré avec ce que j'avais sous la main car je ne voulais pas engager trop de frais pour un premier salon, attendant d'en voir le résultat. Quelques supports faits maison pour les cartes et réhausser les boîtes et les bustes à bijoux. J'ai ajouté la très jolie boîte à bijoux que Dom m'a offerte pour avoir un miroir.

Voici les 3 photos que j'ai prises aux matins respectifs des J1, J2 et J3. Ca fait un bon sujet pour un jeu des 7 erreurs, non ?

Stand J1 - blog

J'ai effectivement très peu vendu et mes discussions avec d'autres exposantes m'ont convaincue que mon travail ou la présentation de mon stand ne sont pas en cause. Ce salon comporte de plus en plus d'exposantes (285 cette année contre 270 l'an dernier) et a de moins en moins de visiteurs qui, eux-mêmes dépensent de moins en moins d'argent.

Stand J2 - blog

De plus, j'étais placée au troisième étage, pour lequel l'escalator était en panne, et il semble que tous les visiteurs ne soient pas parvenus jusqu'à ce dernier étage...

Stand J3 - blog

Je suis néanmoins très contente de l'avoir fait car l'expérience est fort intéressante et j'ai fait de très belles rencontres. 

Et en plus, j'ai passé trois jours formidables avec Véro où, à défaut de beaucoup vendre, on a beaucoup ri ! Je pense que c'est le plus important...

Je ne referai pas ce salon mais pourquoi pas un autre, de taille plus modeste ?

Alors à bientôt pour de nouvelles aventures.

 

Bises

Cécile