Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
7 décembre 2015

Exposition Les Mains de Femmes - suite et fin

Bonjour à tous,

Et voilà ! J'ai terminé hier soir mon premier salon et mon ressenti est très mitigé. Si j'ai passé un excellent moment avec mon amie Véronique, je suis déçue du salon lui-même.

Mon stand était loin d'être le plus beau et je n'ai d'ailleurs pas gagné le concours du plus beau stand (malgré Véro qui a fait des allers-retours pour placer les tickets "stand préféré" à mon numéro dans l'urne prévue à cet effet). Il n'a d'ailleurs pas été photographié par la photographe officielle du salon. Les participantes, ayant payé leur place, n'ont-elles toutes le droit à leur photo "officielle" ?

Je l'ai effectivement décoré avec ce que j'avais sous la main car je ne voulais pas engager trop de frais pour un premier salon, attendant d'en voir le résultat. Quelques supports faits maison pour les cartes et réhausser les boîtes et les bustes à bijoux. J'ai ajouté la très jolie boîte à bijoux que Dom m'a offerte pour avoir un miroir.

Voici les 3 photos que j'ai prises aux matins respectifs des J1, J2 et J3. Ca fait un bon sujet pour un jeu des 7 erreurs, non ?

Stand J1 - blog

J'ai effectivement très peu vendu et mes discussions avec d'autres exposantes m'ont convaincue que mon travail ou la présentation de mon stand ne sont pas en cause. Ce salon comporte de plus en plus d'exposantes (285 cette année contre 270 l'an dernier) et a de moins en moins de visiteurs qui, eux-mêmes dépensent de moins en moins d'argent.

Stand J2 - blog

De plus, j'étais placée au troisième étage, pour lequel l'escalator était en panne, et il semble que tous les visiteurs ne soient pas parvenus jusqu'à ce dernier étage...

Stand J3 - blog

Je suis néanmoins très contente de l'avoir fait car l'expérience est fort intéressante et j'ai fait de très belles rencontres. 

Et en plus, j'ai passé trois jours formidables avec Véro où, à défaut de beaucoup vendre, on a beaucoup ri ! Je pense que c'est le plus important...

Je ne referai pas ce salon mais pourquoi pas un autre, de taille plus modeste ?

Alors à bientôt pour de nouvelles aventures.

 

Bises

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pffff.... <br /> <br /> Pas cool l'organisation de ce salon quand même, c'est abusé un escalator en panne alors que t'es au dernier étage ! <br /> <br /> C'est clair que ton travail et tes créations n'ont rien à voir le succès mitigé de cette première expérience ! <br /> <br /> D'avis général, les foires, salons et autres marchés de Noel n'ont pas eu me succès escompté cette année... <br /> <br /> Mais regardes seulement dans les boutiques qui ont pignon sur rue, les gens cherchent la petite bricole de Noel histoire de la payer le moins cher possible ! Il y a quelques années ils ressortaient des magasins avec les bras chargés de cadeaux maintenant ils marchandent presque en passant en caisse !<br /> <br /> M'enfin... Moi je le trouve très joli ton stand !!<br /> <br /> Bisous bisous ♥
Répondre
V
J'ai aussi trouvé que nous avons passé des moments extra, comme quoi les 30 ans qui nous ont séparé non en rien modifié notre façon d'être et j'ai eu l'impression d'avoir fait un retour dans l'adolescence. Un très grand merci à toi et à Seb qui m'avez bien chouchoutés, ça fait vraiment du bien pour bien repartir.
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité