Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
23 novembre 2015

Bracelet micro-macramé

Bonsoir à tous,

Faire des bijoux, ce n'est pas qu'enfiler des perles.

Vous avez tous entendu parler du macramé. Le nom fait un peu soixante-huitard (traduisez : ringard). Du fait de la taille des réalisations, en bijoux on appelle plutôt ça du micro-macramé. Ca sonne mieux. 

Je vous invite à vous promener sur la Toile pour voir différentes réalisations, il y a des choses, je devrais dire des chefs-d'œuvre, qui vous feront voir le (micro-)macramé autrement.

Pour ce bracelet, je me suis inspirée du tuto d'Australe qui m'a bien aidée. Merci Australe ! Le micro-macramé n'est pas compliqué, il suffit de savoir faire des noeuds. Il y en a juste des plus complexes que d'autres.

Voici donc le bracelet que j'ai réalisé, à partir d'un cabochon ovale peint avec une peinture Fantasy Prisme et recouvert de résine Glaçage :

Cabochon - blog

J'ai inclus des toupies aplaties dans mon tissage :

Bracelet - blog

 

J'aime beaucoup ces couleurs.

Bracelet macramé - blog

Le résultat donne un bracelet très estival, tant par ses couleurs que par sa technique.

Je suis très contente de ce premier micro-macramé.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

 

Bises

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop bien ! J'aime bien l'idée du cab au centre du bracelet et les toupies aussi, ça rend super bien :)
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité