Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
12 novembre 2015

Boîte sous-marine

Bonjour à tous,

La boîte sous-marine que je vous présente aujourd'hui est la dernière de la série pour cette année.

Et je dois avouer que je me suis lâchée pour l'occasion.

Ci-dessous mes réalisations avec des résines de couleurs dans des cadres de coulage lors de ma formation aux produits Pébéo il y un an :

Essai résines - blog

Franchement pas terrible, qu'allais-je bien pouvoir faire de ça ?

L'idée a germé de faire des couvercles de boîtes en cadre de coulage (voir ici, ici et ). Le déclic pour le cadre carré ci-dessus est venu quand j'ai récupéré tout un tas de billes bleues aplaties et translucides. 

Et hop ! 

Couvercle - blog

Une peinture bleu vif sur le tour pour éclairer la résine colorée, mélangée à un peu de gel sable pour donner de la matière. Les billes sont versées sur le fond et coulées dans une résine transparente pour les maintenir en place tout en laissant apercevoir les couleurs initiales.

Ca, c'est pour le couvercle. Il fallait une boîte à la hauteur. En me promenant sur la Toile, j'ai vu une réalisation Mixed Media qui m'a inspirée. Et ça a donné ça :

Boîte sous-marine 1 - blog

Boîte sous-marine 1a - blog

Boîte sous-marine 2 - blog

Boîte sous-marine 3 - blog

Boîte sous-marine 4 - blog

Un peu chargé, hein ?

Du gel texture sable noir pour les rochers, du modeling paste mélangé à de la peinture pour faire le sable, des algues découpées dans des feuilles plastiques peintes à la peinture sur verre Vitrail, du modeling paste pour donner de la matière et faire des effets de vagues, des vrais coquillages et deux fausses étoiles de mer bleu vif !

En comparaison, l'intérieur est extrêmement sobre. Le tour est bleu et le fond couleur sable, bien entendu ! J'ai renforcé l'intérieur pour pouvoir poser des charnières dans un esprit coffre au trésor...

Boîte ouverte - blog

 

Devant de la boîte - blog

 

Sébastien trouve cette boîte très kitsch. Franchement, moi, elle me plaît beaucoup ! Et vous, qu'en pensez-vous ?

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

 

Bises

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore !!! <br /> <br /> Elle est super jolie et c'est vrai que les perles de pluies rendent super bien !<br /> <br /> Bravo !!
Répondre
S
Au plaisir de pouvoir t'inspirer. Merci d'avoir passé à mon blog. J'aime beaucoup ton idée de billes transparentes. Je la garde précieusement pour utiliser dans une autre réa ;)
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité