Bonjour à tous,

Enfin ! J'ai terminé ma boîte à bijoux !

Le couvercle est fait depuis longtemps, c'est en fait le premier de mes montages avec une image de style victorien, comme ma petite boîte turquoise.

J'ai mis du temps à finir cette boîte. Il faut dire que je me suis compliqué la vie car je n'avais pas de modèle, pas de dimensions de coupes et en plus de tout ça, j'ai ajouté un tiroir !

Voici donc le couvercle réalisé autour de ce joli dessin de jeune femme habillée de rouge, collé sur un fond peint en vert turquoise pour le contraste :

 

Boîte dessus - blog

 

J'ai ajouté des boutons dorés, de la dentelle, un petit bracelet de perles et breloques dorées, un morceau de page de mon livre-martyr, des fleurs, du gel sable, un ruban, d'autres boutons, ...

 

Détail du couvercle - blog

 

J'ai trempé les fleurs dans de la peinture Fantasy pour les assortir à mon décor et leur donner cette belle teinte nacrée :

Détail bouquet - blog

 

Voici la boîte dans son ensemble.

J'ai utilisé un bouton similaire à ceux décorant le couvercle comme poignée de tiroir et ai ajouté tout autour de la boîte un large ruban dont le motifet les teintes sont tout à fait coordonnés à la dentelle du dessin :

 

Boîte de face - blog

 

J'ai habillé l'intérieur de la boîte d'un velours rouge coordonné à la robe du dessin et ai ajouté un ruban pour maintenir le couvercle ouvert. Avec un compartiment baguier :

 

Intérieur boîte - blog

 

L'intérieur du tiroir est habillé du même tissu que l'extérieur de la boîte :

 

Intérieur tiroir - blog

 

Voici la boîte grande ouverte :

 

Boîte ouverteJPG - blog

 

Je suis un très contente de ma boîte.

J'ai surtout réussi à faire un beau raccord entre la façade du tiroir et le corps de la boîte...

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

 

Bises

Cécile