Bonjour à tous,

Je me dois à la vérité de vous prévenir que la réalisation du jour m'a été soufflée par Australe Création à qui j'ai honteusement piqué l'idée ET la méthode. C'est de ta faute aussi, Céline, 'fallait pas mettre un tuto en ligne ! 

Depuis le temps que je garde mes pots de crème vides en vue d'une ré-utilisation non encore identifiée, quand j'ai vu le tuto d'Australe, mon sang n'a fait qu'un demi-tour (oui, il n'a même pas eu le temps d'en faire plus.)

J'ai un peu adapté la méthode par rapport aux indications données par Céline car mon pot était en verre et donc transparent. Je n'ai donc pas mis la première couche de papiers découpés. Et j'ai directement appliqué une peinture nacrée, je n'ai donc pas eu à utiliser plusieurs peintures. 

Bien sûr, emportée par mon élan, j'ai omis de faire une photo du pot "avant". Imaginez un pot de crème cosmétique lambda en verre. Ca y est ? Vous le visualisez bien ?

Et hop !

Pot avec couvercle - blog

Je ne sais pas encore à quoi je vais utiliser ce pot mais j'ai voulu en conserver le couvercle. Du coup, je n'ai pas non plus suivi l'étape de la pose de la cordelette autour du pas de vis.

Mais j'ai bien sûr décoré le couvercle.

Pour ce faire, je me suis amusée à découper des fleurs dans les pages de mon livre sacrifié à cet effet et à les peindre avec la même peinture utilisée pour le couvercle et le papier de soie entourant le pot. J'ai superposé ces fleurs et ai ensuite placé au centre une demi-perle en résine, sœur des cabochons un peu carrés collés sur le pot. 

Couvercle - blog

 Pot fermé - blog

 

Me connaissant, je pense que ce petit pot ne restera pas vide très longtemps.

Merci Céline pour l'idée et le tuto !

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

 

Bises

Cécile