Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
23 septembre 2015

Boîte cœurs roses

Bonjour à tous,

Eh oui ! Encore une boîte carrée !

Le couvercle de celle-ci est fait à partir d'un petit cadre de coulage de format 10x10.

Lors de ma formation aux produits Pébéo, il y a plus d'un an maintenant, j'ai barbouillé plusieurs cadres de ce genre que j'ai conservés sans trop savoir qu'en faire. 

L'idée a fini par germer d'en faire des couvercles de boîtes...

Partant de là, l'idée de cette boîte est arrivée assez vite (plus vite que sa réalisation, il faut bien le dire) quand je me suis demandé que faire de mon cœur en résine, issu d'un test. Le coller simplement au centre d'un cadre neuf et recouvrir l'ensemble de peinture Fantasy :  

Boîte coeur rose - couvercle - blog

 

J'adore les peintures de la gamme Fantasy ! Avec une petite préférence pour l'effet Moon. J'ai fait un mélange entre 2 couleurs pour obtenir ce rose tendre et ai peint la totalité de la boîte avec. 

Le plus long est d'avoir à faire chaque face séparément du fait de la viscosité de cette peinture et de son temps de séchage.

Boîte coeur rose - blog

 

Enthousiasmée par mon idée, j'ai également placé 2 tous petits cœurs sur le devant de la boîte, collés directement dans la peinture en cours de séchage :

Boîte coeur rose - coeurs - blog

L'habillage intérieur est réalisé avec une feutrine blanche. Et comme je trouvais tout ça "trop simple" j'ai ajouté un tout petit ruban de dentelle sur le rebord intérieur pour habiller un peu plus...

Boîte coeur rose 3 - blog

Boîte coeur rose 1 - blog

Un petit pavé, également recouvert de peinture et collé à l'intérieur au centre du cadre permet de maintenir la boîte fermée.

Beaucoup moins chargée que ma boîte turquoise, il s'agit ici de la même gamme de peinture.

Laquelle préférez-vous ?

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

 

Bises

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rhalala suis retournée voir la boite turquoise du coup, c'est vraiment difficile de choisir mais à chaud je dirais que j'aime celle-ci, elle est tendre avec un petit coté Shabby. Je l'aime beaucoup :)
Répondre
D
Quelle jolie petite boîte. J'aime beaucoup la couleur, ça fait très romantique et les cœurs sont très réussis. La dentelle finit avec élégance cette boîte. Beau travail.
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité