Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
19 septembre 2015

Plateau de perlage

Bonjour à tous,

 

Cela fait pas mal de temps que j'utilise mon vieux plateau pour perler. Le problème est que les perles roulent dans tous les sens, se mélangent voire rebondissent contre le plastique et finissent par rouler au sol. Bref, ce n'est pas l'idéal.

Et puis, en plus de l'aspect pratique, j'ai eu envie de modifier l'esthétisme de mon plateau. 

J'aime beaucoup sa forme, les bords sont à la bonne hauteur (surtout pour travailler les perles !), les poignées ont une bonne préhension. En un mot, je le trouve super pratique... mais moche.

 

Plateau avant L'Atelier au soleil

 

Plateau avant L'Atelier au soleil

En fait, je l'ai depuis tellement longtemps que je ne le vois plus mais il me fallait bien une excuse pour relooker ce plateau.

L'idée était de le repeindre dans une couleur blanche d'aspect vieillie et d'appliquer ensuite un auxiliaire à craqueler pour faire des effets de craquelures, donc.

Je suis un peu déçue du kit à craqueler : les craquelures sont super fines et se voient à peine alors que je souhaitais un effet plus marqué mais surtout, la patine à appliquer pour voir l'effet craquelé jaunit la couleur. Du coup, mon plateau est plus sépia que blanc cassé et mon tapis de perlage, une feutrine autocollante initialement blanche repeinte à la peinture pour tissu, n'est plus tout à fait coordonnée. 

 

Plateau après L'Atelier au soleil

Mais bon, dès que j'aurais repris mes perles, on ne verra de toute façon quasi plus le tapis, alors c'est un détail.

Et puis au final, je suis plutôt satisfaite de ce plateau, qui est donc maintenant officiellement mon nouveau plateau de perlage. 

 

Plateau avant-après L'Atelier au soleil

 

 

Je n'ai plus qu'à m'en trouver un autre pour la cuisine...

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

 

Bises

Cécile 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En effet le craquelé ne se voit pas, mais ça fait une jolie patine quand même ! Le résultat est bien meilleur après
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité