Bonjour à tous,

Vous l'avez peut-être constaté, je suis dans ma période boîtes en ce moment.

Je vous présente aujourd'hui ma boîte "musique". Toujours sur le même modèle : petite boîte carrée avec un couvercle fait à partir d'un petit carton toilé 10x10cm. 

Pour cette boîte, j'ai souhaité utiliser des breloques sur le thème de la musique. 

Boîte à musique - dessus - blog

 

J'ai collé mes breloques sur un mélange d'auxiliaire de texture sable et de peinture Fantasy Prisme. Du coup, l'effet de la peinture se voit peu mais je suis néanmoins très contente du résultat.

Un tranfert "portée musicale" habille le haut du couvercle et continue sur le côté de la boîte. J'ai ajouté des notes réalisées avec une mixtion relief et des copeaux à dorer or.

Boîte à musique 3 quarts - blog

 

J'ai trouvé un tissu dans les tons coordonnés à mon fond avec un imprimé de feuilles, papillons et oiseaux. J'ai ajouté sur la face avant une autre breloque qui n'était pas du même lot que celles utilisées sur le dessus. Elle n'est surtout pas à la même échelle et c'est pourquoi j'ai préféré l'isoler du reste de la décoration.

Pour l'habillage intérieur, j'ai utilisé le même tissu pour l'intérieur du couvercle et j'ai trouvé un tissu doré clair assorti à mes breloques "musique" pour l'intérieur de la boîte.

Boîte à musique ouverte - blog

Je trouve cette petite boîte très jolie.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

 

Bises

Cécile