Bonjour à tous,

Je vous ai parlé des boutons que Maman m'a rapportés de chez Mamé. Vous en avez vu un lot sur ma boîte turquoise victorienne.

Mais ce lot, pour sympathique qu'il soit, est loin de constituer l'intégralité de mon trésor... J'ai notamment flashé sur ce bouton solitaire qui m'a fait penser aux années 20.

Bouton - blog

Il est beau, non ?

Et j'ai décidé de l'utiliser comme décoration d'un couvercle de boîte. Il ne me restait plus qu'à partir sur le Net à la recherche d'une photo à lui associer. 

Une fois la photo trouvée, voici le montage que j'ai réalisé :

Boîte 20's mauve - blog

 

La photo est en noir et blanc avec une très légère touche de mauve au niveau du décolleté. C'est vraiment léger mais ça m'a servi de base pour la couleur du fond. Je n'ai pas voulu surcharger le couvercle et n'ai donc ajouté que des fleurs, dans les mêmes tons que mon décor, agrémentées de demi-perles pour le cœur et bien sûr, mon bouton.

Boîte 20's mauve 1 - blog

 

Pour l'habillage de la boîte, j'ai choisi ce papier de soie fleuri dans les tons violets. J'ai trouvé qu'il était parfaitement coordonné tant dans ses coloris que dans son motif. J'ai réalisé l'habillage intérieur avec ce même papier sauf le fond pour lequel j'ai préféré une épaisse feutrine blanche.

Boîte 20's mauve 2 - blog

 

Pour l'habillage intérieur du couvercle, j'ai réalisé un pavé fin habillé du même papier de soie qui s'insère dans la boîte.

Boîte 20's mauve 3 - blog

 

J'aime beaucoup cette petite boîte 20's avec son petit air romantique.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

 

Bises

Cécile