Bonjour à tous,

Pour accompagner la carte envoyée pour l'anniversaire de mon amie Dom, j'avais un petit paquet de cartes postales, que Dom collectionne.

J'avais depuis longtemps déjà une boîte au format idéal pour l'envoi de ces cartes. Un grossier personnage m'a cassé un rétroviseur il y a plusieurs années. J'en avais racheté un dans son emballage d'origine, que voici :

Boîte pour cartes postales - blog

 

J'ai failli l'envoyer ainsi et puis je me suis dit que ce n'était pas admissible de la part de quelqu'un qui fait du scrap et tient un blog sur le sujet, quand même !

J'ai donc décidé de la décorer. Je souhaitais conserver les écritures en fond, en passant une couche de peinture peu couvrante sur la totalité de la boîte.

Et j'ai ensuite fait des essais de collages, à partir de fausses vieilles photos et de pages tirées (arrachées) de mon livre recyclé (grâce à toi, ma Dom !).

 

Boîte envoi carte anniversaire 2015 - blog

 

J'y ai ajouté des découpes de dessins "victoriens" issues d'un magazine que Maman m'a donné il y a longtemps aussi.

(Oui, bon, je donne l'impression de ressortir toutes mes vieilleries mais non, c'est que je conserve les choses jusqu'au moment où j'ai l'occasion de les utiliser au mieux...)

Boîte pour cartes postales - 1 - blog

 

C'est un peu imparfait, il y a des améliorations à apporter mais je suis contente de ce premier résultat (oui, parce qu'en plus, c'était un essai)...

J'espère qu'elle te plaît quand même ma Dom... ainsi que son contenu !

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

 

Bises

Cécile