Bonjour à tous,

Pour mon premier anniversaire d'avril, j'ai trouvé un très beau modèle de carte sur Pinterest que j'ai quelque peu détourné. Initialement, la rose était en 3D. J'avais pensé mettre un peu de résine pour rendre cet effet et puis j'ai trouvé cette feuille plastique, récupérée d'où ? et j'ai eu l'idée de plutôt utiliser mes peintures sur verre.

J'ai trouvé un chouette dessin de rose sur Internet, j'ai fait le tracé au Cerne relief, et j'ai rempli à la peinture plus ou moins diluée pour faire un effet de dégradé.

Pour le vert des feuilles et de la tige, j'avais en fait une peinture Vitrea 160 (peinture sur verre qui se fixe au four) que j'ai mêlée au médium éclaircissant Vitrail... avant de me souvenir que celui-ci est à solvant tandis que celle-là est en phase aqueuse. Le mélange ne s'est donc pas fait mais ça donne un superbe effet !

 

Anniversaire 2015 - blog

 

Un papier de fond à imprimé Vichy bleu avec un texte ajouté (on peut le lire en soulevant la page plastique sur laquelle se trouve la rose).

Anniversaire 2015 -2 - blog

 

 

Et un petit autocollant 3D coordonné pour habiller un peu ...

Anniversaire 2015 - 1 - blog

Le résultat est donc assez éloigné du modèle initial mais je suis super contente de cette carte et je pense que je vais "recopier" l'idée de la rose (ou autre) sur feuille plastique...

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

 

Bises

Cécile