Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce que j'ai depuis quelques temps, mais j'ai une folle passion pour les GROS bijoux, surtout les bracelets. 

Pour assouvir cette passion, j'ai réalisé le modèle Ootheca Cuff, d'après un schéma de Rachel Nelson-Smith dans son livre "Seed Bead Fusion". J'avais en vue le modèle Ô Mosaic pour lequel je m'étais procuré le livre et puis... je me suis laissé tentée par cet autre. Son nom n'est pas gracieux, de mon modeste point de vue, mais le bracelet est magnifique.

En fait, c'est un peu le même principe que le Ô Mosaic, mais en version double afin de le rendre réversible.

J'ai rigoureusement suivi les instructions et notamment, après avoir assemblé les deux parties, j'ai commencé à ajouter les 250 toupies prévues par l'auteure. Le fil métallique est juste replié sur lui-même de chaque côté des toupies ajoutées. Je trouvais cette finition un peu bof, mes toupies, choisies ton sur ton, ne se voyaient pas et on ne voyait que le fil métallique alors que sur les modèles présentés par l'auteure, on voit quand même un peu plus les toupies. J'ai néanmoins continué sur ma lancée pour avoir une idée de ce que ça rendrait sur une plus grande "surface" mais j'étais de moins en moins convaincue...

Essai avec finition - blog

 

Et puis Sébastien est arrivé, a jugé ça "très moche" et le sort de cette finition a été rendu : hop ! on enlève.

Voici donc le bracelet sans les toupies, que je trouverais bien à utiliser, je me fais confiance...

Ootheca cuff - blog

Ootheca cuff 1 - blog

Je dois admettre que je suis ravie de ce (gros) bracelet :

Ootheca cuff 2 - blog

Et comme le principe de ce bracelet est sa réversabilité, hop ! on le retourne :

Réversible - blog

 

La couleur des perles de ce côté a été choisie exprès pour aller avec une belle rivière de rocailles bleu clair que m'a offerte mon amie Dom il y a longtemps déjà. 

Et vous, comment le trouvez-vous ? 

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

 

Bises

Cécile