Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
26 décembre 2014

Gâteau de Noël coloré

Bonjour à tous,

Nous étions invités à passer le réveillon du 24 décembre chez des amis, qui ont imposé une consigne : pas de cadeau. 

Ah bon ? Et bien soit, pas de cadeau. Mais un gâteau, on a le droit ? Nous n'étions pas en charge d'apporter le dessert mais je venais juste de découvrir un super tutoriel pour réaliser un gâteau en cartonnage.

Chaque boîte triangulaire a une forme de part de gâteau. Il suffit de prendre le nombre de convives et d'adapter la taille des boîtes/parts afin d'avoir toujours un gâteau entier. Une languette au dos permet de fermer chaque boîte.

Enthousiasmé par l'idée, Sébastien a largement contribué à cette réalisation en se chargeant du découpage et du montage des boîtes que nous avons choisies chacune d'une couleur.

Boîtes finies - blog 

Un peu psychédéliques les couleurs pour un gâteau, non ? Je n'avais "plus qu'à" le décorer.

Je voulais mettre des napperons de dentelle de papier au centre et recouvrir les côtés de chaque part, comme sur le tuto en fait (oui, je manquais un peu d'inspiration). En cette période de fêtes, mon supermarché ne proposait plus rien dans le rayon ! J'ai donc tâché de les faire moi-même avec ma toute nouvelle machine à embosser/découper.

Je n'ai pas résisté à l'aspect perle de sucre que les demi-perles de verre nacrées apportent.

Part orange - blog

 

La touche finale est apportée par un ruban de dentelle bleue. J'ai un temps envisagé de le peindre et puis j'ai trouvé que ce bleu s'accordait bien à l'ensemble du gâteau.

Que voici dans son entier. Un large ruban pailleté le "ferme" et maintient les parts ensemble. 

 Gâteau décoré - blog

Bien sûr, avant de le fermer de la sorte, il convient de remplir chaque boîte avec les petits cadeaux, friandises ou autres prévus pour l'ensemble des convives. 

J'avoue qu'après nos entrées de tapenade et enchoïade, la tartiflette de Carole et la bûche au chocolat d'Annie, je n'avais plus trop faim pour attaquer les friandises dont Sébastien et moi avions rempli notre "gâteau". Qu'à cela ne tienne : chacun est reparti avec sa part de gâteau dans son doggy bag !

Une sympathique réalisation à quatre mains pour un "cadeau" déguisé...

A bientôt pour de nouvelles réalisations et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

 

Bises

Cécile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis fan de ce type de "gâteau", toutes occasions, tous âges et très tendance :) Bravo les 4 mains, il est superbe votre gâteau :D
Répondre
D
C'est très joli, belle réalisation qui permet de laisser un petit souvenir à tout le monde après avoir décoré une table. Ça peut être utilisé dans différentes occasions. Bravo aussi à ton assistant qui semble travailler aussi bien que toi.
Répondre
S
En plus, c'était aussi bon dedans que beau dehors !
Répondre
V
Super c'est effectivement une idée extra et originale
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité