Bonjour à tous,

L'inspiration part souvent d'une toute petite chose. La boîte que je vous présente aujourd'hui a été construite à partir du "bouton". Il s'agit en fait d'un support carré de boucle d'oreille décoré avec un mortier. Pas un mortier de chantier, hein ? un mortier Beaux-Arts. Alors, je vous le dis de suite, ce n'est pas moi qui ai décoré ce bijou, j'en ai juste "hérité". 

Mais du coup, boucle solitaire et sans attache, qu'allais-je pouvoir en faire ?

Connaissant ma passion pour les boîtes en tous genres, vous vous doutez bien que l'idée m'est venue assez rapidement. Et hop ! Une poignée. Je n'avais plus qu'à faire la boîte autour...

J'ai choisi de faire une boîte carrée, car mon bouton l'était, avec un couvercle "emboîtant" qui expliquait la poignée dessus. 

Je n'ai pas souhaité faire une boîte trop grande, par crainte que ma poignée ne soit perdue sur une trop grande surface. Mon bouton n'est donc ni trop petit ni trop gros pour ce couvercle. La taille de la boîte (12x12cm) permet de prendre le couvercle à pleine main mais il est plus délicat de l'ouvrir par la poignée, construite exprès.

P1080797 - blog

J'ai choisi d'habiller la boîte en noir et blanc, bien sûr ! Avec un papier pied-de-poule pour le dessus du couvercle, afin de bien mettre en valeur le bouton et un papier à rayures pour faire le tour (et le dessous aussi mais on ne le voit pas sur les photos) :

P1080796 - blog

 Je me suis bien amusée à aligner l'habillage du couvercle avec celui du corps de la boîte... 

J'ai habillé l'intérieur de la boîte avec de la feutrine blanche : 

P1080798 - blog

  

et l'intérieur du couvercle avec un troisième papier, dans les mêmes teintes, mais dont le dessin est moins graphique que les précédents :

P1080795 - blog

 

Une bien jolie boîte !

A bientôt pour de nouvelles réalisations !

Bises

Cécile