Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
26 septembre 2014

Porte-courrier fait maison

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, après avoir repeint l'entrée et la cuisine, j'ai eu l'envie de créer un porte-courrier afin de trier nos papiers et autres courriers qui finissaient immanquablement sur la table et trainaient des mois avant d'être rangés. 

J'ai repeint les pièces en Tadelakt : brun Gatsby (si, si) dans l'entrée et anis dans la cuisine. L'autre couleur, que l'on retrouve partout dans cette partie de l'appartement (salon, entrée, cuisine) est du framboise. 

Amateurs de discrétion, passez votre chemin.

Ce sont donc les couleurs choisies pour habiller ce trieur de courrier : un fond dans les tons beige, un tissu framboise et un autre anis pour les différentes pochettes. 

Alors, heureusement que nous ne sommes que 2 à la maison parce que j'ai quand même réussi à faire un trieur avec 6 pochettes ! 

Bon, dans les faits, il y en a 1 ou 2 qui servent de fourre-tout, il faut bien le dire. Mais au moins le trieur remplit-il sa double fonction de tri et de rangement. Ce qui remplit les pochettes ne traine pas sur la table. CQFD.

Je ne peux pas vous montrer les différentes étapes de la réalisation de ce support, ayant perdu mes photos de l'époque. C'est d'autant plus dommage que pour une fois, ce n'est pas un modèle pris sur Internet mais bien une création personnelle.

Sonnez hautbois, résonnez musettes.

Mais j'ai le trieur et je vous montre donc le résultat final :

P1080167 - blog

 

J'ai bien sûr choisi les dimensions en fonction de l'endroit où je prévoyais de le placer, ça va de soi.

Le tissu de fond est très discret et se voit peu, surtout lorsque les pochettes sont bien remplies, ce qui leur arrive 360 jours par an. J'ai en effet choisi un jour où Sébastien a trié ses papiers et j'ai quelque peu vidé mes propres pochettes avant de prendre la photo. Un jour normal, on peut se demander pourquoi j'ai choisi de mettre des indications sur les pochettes car on ne les voit pas.

Je suis vraiment très contente du résultat ! Voilà un élément de décoration utile, pratique et joli. Enfin... ça c'est mon avis. Vous avez le droit de ne pas le partager...

A bientôt pour de nouvelles réalisations !

Bises

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Allé, direct dans ma "to do list" ça me libérera un peu de place sur la table :p<br /> <br /> Il est très joli et en plus j'adore les couleurs !<br /> <br /> Bravo :D
Répondre
V
Je partage ton avis Cécile, joli et fonctionnel comme j'aime.
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité