Bonjour à tous,

Je vous ai déjà parlé de ma formation aux produits Pébéo ?

Oui ? Ah bon.

Je vous en parle encore parce qu'en trois jours, j'ai vu différents produits. Notamment, j'ai eu une approche du concept Mixed Media de Pébéo. Le principe est de mélanger différents produits, des peintures normalement dévolues au loisirs créatifs avec des peintures/produits traditionnellement Beaux-Arts, de faire sauter les barrières entre les univers.  

Ici, on utilise la peinture Vitrail (peinture sur verre = loisirs créatifs) sur des supports en carton toilé (Beaux-Arts) sur lesquels étaient préalablement déposées des résines transparentes (loisirs créatifs). Ensuite, on essuit au Sopalin (cuisine) une partie en forme de cercle dans la peinture Vitrail avant séchage de celle-ci. Ce qui donne ceci :

Essais de lunes - blog

 Sympa, non ?

 

Bon, faire ne serait-ce qu'un cercle à main levée, c'est difficile pour moi. Ma première "lune" en témoigne, on va dire qu'elle n'est pas pleine. La deuxième est un peu mieux réalisée, un peu plus pleine, plus ronde.

Alors bon, le résultat est sympa, soit mais qu'allais-je faire de ces deux cartons toilés ? Une idée ? Quelqu'un ?

J'ai donc décidé de les transformer en couvercles de boîtes.

Ben oui, quoi d'autre ?!  content-6

Boîte lune - essai de papier - blog

J'ai tout d'abord choisi ce papier orangé à pois dont la couleur tout comme le motif s'accordait à ma réalisation, et voici le résultat :

Boîte lune - blog

 

Comme à la base, lorsque j'ai appliqué la peinture Vitrail, je n'avais pas décidé de l'utilisation finale de mes cartons toilés, je n'avais pas peint les bords de ceux-ci. Je les ai donc passés ensuite à la cire à dorer.   

Et j'ai choisi pour l'intérieur de ma boîte un papier népalais dans les tons orangés qui s'accordait bien à l'ensemble :

Boîte lune ouverte - blog

 

J'aime bien ce concept de boîte avec un carton toilé en couvercle. Ca tombe bien, j'en ai quelques uns avec d'autres essais de peinture...

Mais contactez-moi si vous avez des idées d'autres utilisations... ;-)

J'ai longtemps hésité pour la deuxième boîte. J'avais mis de côté un morceau du même papier orangé à pois mais je n'étais pas complètement convaincue par l'idée de faire 2 boîtes jumelles. Cette deuxième boîte a d'ailleurs longtemps attendu son habillage.

J'ai fini par jeter mon dévolu sur un autre papier pour l'extérieur, tout en conservant le même papier népalais pour une partie de l'intérieur. Et voici donc ma deuxième boîte :

 

Boîte lune 2 - blog

 

Boîte lune 2 - intérieur - blog

 

 J'avoue avoir une petite préférence pour cette deuxième boîte. Et vous,

 

P1080834 - blog

laquelle préférez-vous ?

              

A bientôt, pour de nouvelles réalisations.

Bises

Cécile