Bonjour à tous,

J'ai eu un coup de cœur en décembre dernier pour un pull dont le dos portait des ailes d'ange en strass. La boutique étant fermée je n'ai emporté que l'idée. Tout en me sentant incapable de reproduire un tel dessin (et symétrique de surcroît !) et coudre ou coller 2x50 strass (ou plus) sur un pull ou tout autre vêtement. 

Et puis en me promenant sur Pinterest l'autre jour, j'ai vu un autre pull avec un motif d'ailes imprimées. Ca ne représentait pas seulement la forme, il y avait des couleurs, des nuances sur le "plumage", ça rendait vraiment bien.

Mon amie Véronique vous dirait que les coïncidences n'existent pas et je pense qu'elle a raison car c'est à ce moment-là que j'ai découvert la peinture pour textile, en l'occurrence la peinture Setacolor de chez Pébéo. Non, non, pas la TEINture pour textile (pas de problème, ça, je connais, et j'en ai déjà utilisé) mais bien la PEINture pour textile, qui est une nouveauté pour moi. Même si ça existe depuis longtemps. Oups.

Du coup, j'ai eu envie de tester cette peinture qui m'a motivée à réaliser moi-même mon dessin d'ailes. J'ai ressorti un vieux t-shirt noir au dos en V qui convenait tout à fait à mon projet... et dont je n'aurais pas pleuré la perte en cas de loupé. Et hop, je suis partie sur Internet à la recherche d'un schéma d'ailes. Et j'ai trouvé ça :

Ailes d'ange

 Pas mal, hein ?

 Impression, agrandissement, dédoublement, découpage, traçage à la craie de couturier et hop :

taT-shirt avec dessin à la craie - blog

 Bon, au final, c'est pas bien compliqué, quand on a déjà le dessin...

J'ai un peu déplacé la première aile car quand j'ai eu fini mon traçage, je me suis rendu compte que mes ailes étaient un peu de guingois. 

Jusque là, c'était facile. J'ai ensuite commencé l'application des peintures. Oui, j'ai mis plusieurs teintes, plusieurs effets pour me rapprocher au maximum de ce que j'avais en tête...

Ce qui a donné lieu au dialogue suivant :

- "Tu as raison, pour une première utilisation d'un produit que tu ne connais pas, de t'attaquer à un dessin aussi compliqué."

- "..."

- "Non, mais tu devrais faire des ailes stylisées."

-"Ah ben non, Chéri. Je veux des vraies ailes. De vrai ange."

Bref.

Je vous montre donc le résultat final, dont je suis assez satisfaite :

T-shirt à plat - blog

 Le tee-shirt fini

Ailes au soleil - blog

Détail d'une aileJPG - blog

 détail d'une aile 

Et le tee-shirt porté :

 

T-shirt fini porté - blog

 

T-shirt fini porté 1 - blog

 

Pour un premier essai, franchement, je suis super satisfaite et je crois que je n'ai pas fini de porter mes ailes ! En tout cas, je risque fort de porter ce t-shirt bien plus souvent que dans sa première vie !

A noter que cette peinture résiste aux lavages et que mes ailes devraient donc durer encore au moins aussi longtemps que mon t-shirt.

 

A bientôt pour de nouvelles réalisations !

Bises

Cécile