Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
10 août 2014

Sainte Dom

Bonjour à tous,

Non, non, je n'ai pas rangé mes perles !

Mais j'ai eu l'occasion de faire un tour sur le site d'Australe Création qui fait des perles, mais pas que. Je vous invite d'ailleurs à y faire un tour, ses réalisations sont superbes. Et notamment, la vue de ses cartes m'a juste donné envie de m'y remettre.

D'autant plus que juste après avoir fini ma dernière réalisation de scrapbooking, vue ICI, j'ai acheté mes premiers tampons et encres de couleur. Oui, j'ai bien dit "après". No comment.

Eh oui ! Je critique toutes ces modes en loisirs créatifs, notamment dans le scrapbooking dont le principe est normalement d'utiliser les chutes (scrap) pour faire de jolies réalisations autour d'une photo ou autre et où au final on se retrouve à acheter tout un tas de papiers, brads, encres, tampons et autres colifichets... et j'ai succombé ! Vous avez dit "société de consommation" ?

Mais bon, devant les réalisations postées (par les autres) je me suis dit qu'il fallait quand même que je m'y mette si je voulais que mes propres cartes/albums de scrap cessent de ressembler à des montages d'école maternelle.

J'ai donc laissé aller mon imagination en partant d'un papier à fond bleu et à dessin un peu vintage et j'ai fait un petit montage tout simple pour la fête de mon amie Dominique : 

Carte vintage rose 1 - blog

 

Un papier à motif très années 20, dans les tons bleus, avec des roses roses dont la couleur tranche sur l'ensemble. J'ai collé mon papier imprimé sur ce papier de fond uni rose foncé reprenant le ton des fleurs de l'imprimé.

J'ai utilisé mes tampons et mes encres de couleur pour la première fois. La formule "jolie pensée" est normalement tamponnée en bleu mais sur le fond rose foncé, ça paraît plutôt noir. J'ai encré les bords de cette même étiquette en marron pour la faire ressortir sur le papier imprimé et rappeler le peu de marron de ce même papier.

J'ai choisi les deux attaches parisiennes, l'une ronde et la seconde en forme de fleur, car leurs couleurs se mariaient bien à mon papier à motif... si toutefois je ne les mettais pas directement dessus sous peine de ne plus les distinguer. Je les ai donc fixées à des étiquettes faites dans le même papier que mon fond uni, en décentrant légèrement la ronde, comme j'ai décentré mon papier à motif sur le fond rose.

La fleur d'orchidée vient du mur végétal de Séb. C'est mon premier essai de séchage et je viens d'en lancer d'autres. Je les prends avant qu'elles fanent et les fais sécher entre plusieurs feuilles de Sopalin et sous 2 ou 3 dictionnaires (Je le savais bien que mon vieux Robert & Collins me serait utile toute ma vie !).

J'ai encore du travail pour réaliser des détourages plus réguliers (le tour de l'orchidée, réalisé dans un papier rose à rayures) mais j'y travaille...

C'est un montage au final assez simple, mais je suis plutôt satisfaite du rendu.

Elle te plaît ma Dom ? Bonne fête !!

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

Bises à tous,

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh, merci beaucoup de cette charmante attention !! Je vais guetter le facteur.
Répondre
V
Je me permets Cécile de mettre un message à ton amie Dominique, J'espère que tu n'y vois aucun inconvénient, Dominique, je vous ai posté quelques cartes hier matin. Bonne journée à tous
Répondre
D
Je confirme, en vrai aussi la carte est très belle, les couleurs vont très bien ensemble. La fleur d'orchidée complète vraiment l'ensemble et il y a juste ce qu'il faut de paillettes dans les attaches parisiennes. L'ensemble est harmonieux et très doux, le visage de la femme y est pour beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de l'autopsie plus complète de la réalisation, ce n'est pas mon domaine, moi je me contente d'admirer le résultat final et c'est vraiment très réussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Encore merci d'avoir pensé à moi, ça m'a fait plaisir.
Répondre
A
Elle est superbe !!<br /> <br /> Tu as raison, le scrap c'est généralement de la récup mais bizarrement il manque toujours quelque chose pour faire ce qu'on a envie de faire ! Je recycle un maximum pour éviter d'investir sans arrêt mais tout comme toi certains papiers ou tampons m'ont fait de l’œil ^^ Il faut dire qu'il y en a de super jolis !!<br /> <br /> Juste pour finir, je suis très touchée et honorée de faire l'objet de ton intro ;) <br /> <br /> Des bisous :*
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité