Bonjour à tous,

Vous avez vu ma dernière robe La Fée Maraboutée pour laquelle j'ai réalisé un bracelet Hipanàmoi ?

J'ai cherché un modèle de boucles d'oreilles à réaliser pour assortir à cette robe. J'ai d'abord pensé utiliser les Tiles beads du bracelet bohême de mon Hipanàmoi. Sauf qu'il m'en restait trop peu et en nombre impair, difficile à répartir sur une paire de boucles d'oreilles. J'ai donc laissé tomber cette idée.

Et puis j'ai trouvé un modèle sympa nécessitant des toupies. J'avais justement la couleur super bien assortie à la robe, reste de mon bracelet Ande et que j'ai décidé d'utiliser.

Et puis je suis tombée sur un modèle de pendentif vraiment joli qui, lui, nécessitait des perles rondes. 

Sachant que je n'aurais jamais su faire le premier modèle sans acheter le schéma mais que j'avais plus que moyennement envie d'acheter un schéma. En même temps, le deuxième était vraiment mais vraiment sympa mais ne comportait pas de toupies et je voulais à toute fin utiliser les miennes...

Dilemme cornélien. Au moins. 

Du coup, j'ai décidé d'intégrer des toupies ET des rondes à mes créoles en adaptant le deuxième modèle trouvé pour y placer aussi mes toupies.

Vous me suivez toujours ? Oui, je me lance dans des trucs compliqués, parfois...

Pour les perles rondes, j'ai ressorti un vieux collier de (fausses) perles que Maman m'a donné il y a quelques temps déjà et ai pioché dedans, le coloris de ces perles, blanc cassé/fêlé/ébréché, étant tout à fait assorti aux rocailles du bracelet et à la robe (je vous rappelle que c'est le but).

Après plusieurs essais, j'ai obtenu ceci, dont je suis particulièrement contente : 

Créole bleue1 - blog

 

On multiplie par deux, et hop !

Créoles bleues2 - blog

Créoles bleues - blog

 

Et là, je suis non seulement satisfaite du résultat mais surtout fière de pouvoir dire que c'est moi qui ai réalisé le modèle. Bon, en m'inspirant largement à droite et à gauche mais n'est-ce pas cela la création ?

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

Bises

Cécile