Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
9 juillet 2014

Mon Hipanàmoi

Bonjour à tous,

Cela fait déjà un an que je louche régulièrement sur les bracelets de la marque Hipanema. Vous savez, ces bracelets multirangs composés de différents tressages, tissages et autres rubans "porte-bonheur", tous plus colorés les uns que les autres. 

Et depuis le premier repéré, j'ai gardé dans un coin de ma tête l'idée de me fabriquer mon Hipanema à moi, mon Hipanàmoi, quoi ! 

J'ai ressorti ce qui n'était encore qu'un vague projet après m'être offert une superbe robe La Fée Maraboutée (je suis fan !). Bon, comme ce n'est pas un blog mode, je me permets de vous mettre une photo un peu pas terrible mais en fait, la robe est vraiment superbe... surtout sur moi content-6 : 

Robe La Fée Maraboutée - blog

J'ai pensé que ce type de bracelet irait très bien avec cette robe, son style et ses couleurs. Ne restait plus qu'à définir la composition de chacun des rangs.

En farfouillant dans mes boîtes et au fur et à mesure de mes trouvailles, les idées sont venues :

- 1 tissage sur métier de 5 ou 6 rangées de perles,

- pas de tissage brésilien, dont je ne raffole pas, mais un tressage d'un cordon en daim d'un beau rouge profond que j'ai vu chez un fournisseur et sur lequel j'ai craqué même s'il n'y a pas de rouge sur la robe,

- un reste d'organza métallique, utilisé pour confectionner un collier pour mon amie Dom plusieurs années auparavant, 

- après avoir retrouvé un reste de lacet de cuir, j'ai eu envie de joindre au montage un bracelet "bohême" tel que montré par Cœur d'Artichaut sur son blog. Grand merci à elle pour le tutoriel qui m'a permis de réaliser mon bracelet ! 

- un assemblage multi-rangs de jolies charlottes bleues que j'avais en stock.

Le tout m'a pris pas mal de temps car il a fallu que je définisse la largeur du bracelet en fonction des éléments cités plus haut pour choisir le fermoir et identifier les meilleurs systèmes permettant de relier chaque partie au fermoir car je n'étais pas satisfaite à l'idée de simplement les coller. 

De manière surprenante, ce sont les perles de rocailles du tissage sur métier qui m'ont le plus retardée : trouver les couleurs des perles m'a pris un temps fou et j'en ai même supprimé une après réception... Réception tardive, d'ailleurs, qui ne m'a pas permis de réaliser le bracelet à temps pour l'arborer à l'anniversaire de Marie fache-8 ...

J'ai ensuite fait différents essais de dessins avant de trouver celui qui me convenait.

Bref.

C'est donc avec plus de deux semaines de retard que je vous présente mon bracelet Hipanàmoi. En voici déjà une première version :

Deuxième version1 - blog

Et c'est après que je suis tombée sur un petit cœur en 3D attaché à une fine chaînette : 

 

Chaîne avec coeur - blog

Je crois que Maman me l'a donné, parmi tout un tas d'autres bijoux sans valeur type cadeaux Damart... Merci Damart mais surtout merci Maman !

Ce type de bijou n'est pas du tout à mon goût mais, après avoir supprimé la chaînette, très oxydée, j'ai récupéré le cœur pour le fixer au milieu de mon ruban d'organza, que je trouvais un peu vide.

Et voilà le bracelet final :

Mon Hipanàmoi - blog

Avec le détail du cœur sur le ruban d'organza métallique : 

Détail coeur - blog

 

Je suis vraiment contente du résultat final.

J'ai maintenant un bracelet tout personnel, mon Hipanàmoi et à personne d'autre, dont je peux à loisirs modifier les composants.

Mais pas tout de suite car je voudrais un peu profiter de mon bracelet avec ma belle robe...

A bientôt pour de nouvelles réalisations !

Bises

Cécile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité