Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
23 juin 2014

Présentoir à boucles d'oreille

Bonjour à tous,

Je complète ma collection de présentoirs à bijoux avec ma dernière réalisation... allons ! n'ayons pas peur des mots : ma dernière création : un présentoir pour les boucles d'oreilles.

Comme d'habitude, j'ai joint l'utile à la récup' et je suis partie d'une boîte de chocolats que m'a donnée mon ami Hervé. La boîte, pas les chocolats qu'il avait déjà mangés. Mais bon, moi, une boîte vide, ça me va (presque) tout aussi bien.

Voici donc la boîte, avant relooking : 

Boîte initale - blog

La couleur s'accorde bien à son usage original, à savoir, contenir des chocolats. Mais elle convenait moins à l'usage que je lui réservais pour sa deuxième vie et j'ai donc choisi des tons résolument roses avec une pointe de prune, pour me rapprocher de mon présentoir à bagues...

J'ai donc tout d'abord relooké ma boîte avec de la peinture et du papier et j'ai refait la rehausse intérieure qui était trop haute pour mon projet : 

Boîte habillage intérieur - blog

J'ai conservé la feuille de papier cartonné/ondulé, que j'ai recouverte de papier, endroit et envers, et garnie de rubans sur lesquelles accrocher les boucles d'oreilles. J'y ai ajouté quelques décorations : une feuille, une plume, une petite fleur et des œillets, toujours dans les mêmes tonalités.

J'ai surtout prévu et réalisé un chevalet, également recouvert de papier, pour poser ce présentoir :

Présentoir sur chevalet 1 - blog

 

La particularité de ce chevalet est d'être en kit. Ici, le chevalet démonté, afin de tenir dans la boîte :

Chevalet - blog

 

Hop ! On range le présentoir dans la boîte en le posant sur les rehausses...

Boîte rangée - blog

 

...et on ferme la boîte :  

Boîte fermée - blog

 

Je suis très contente de ce nouveau présentoir, qui vient compléter ma collection, mais surtout, qui me permet de ranger mes boucles d'oreilles de manière pratique.

Présentoir sur chevalet 1 - blog

 

A bientôt pour de nouvelles réalisations !

Bises

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quelle belle idée de récup. Les couleurs sont bien choisies et le rangement a l'air bien pratique pour les boucles d'oreilles.
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité