Bonjour à tous,

Lorsque j'ai commencé à réaliser des bijoux en perles, j'avais notamment acheté plusieurs livrets de la série CristaLigne pour avoir des modèles.

Le numéro 2 présentait un modèle de bague nommé Cardinal que je trouvais et trouve toujours très sympa. Simple à faire, comme tous les modèles CristaLigne, et sympa à porter, dans une très jolie teinte vert olivine :

 

Bague Cardinal Olivine - blog

 

Bague Cardinal Olivine 3 - blog

J'ai retrouvé il y a quelques temps un cabochon de verre ovale couleur rubis et des toupies Swarovski assorties et ai donc décidé de réaliser une deuxième bague Cardinal. Il m'a fallu adapter le nombre de toupies par rapport au modèle initial car mon cabochon était plus petit que celui utilisé pour ma bague olivine. De même, après plusieurs essais, j'ai décidé d'utiliser des mini-rocailles pour placer entre les toupies.

J'ai donc un peu modifié le modèle de départ pour l'adapter à mon cabochon ovale. J'ai également changé la méthode pour la réalisation de l'anneau que j'ai choisi de faire en tissage peyote car je craignais que les facettes facent un anneau trop épais pour la taille de la bague et voici le résultat :

 

Bague Cardinal Rubis - blog

 

Bague Cardinal Rubis 2 - blog

 

Au final, je trouve cette deuxième bague aussi sympa que la première, chacune dans son coloris.

 

Bagues Cardinal - blog

 

Vite, vite, je vais jeter un œil dans ma garde-robe pour voir avec quoi je vais pouvoir porter cette nouvelle bague rubis, sachant qu'elle s'accorde parfaitement à ma paire de boucles d'oreilles rouge et noire  que j'ai faite il y a quelques temps déjà. 

A bientôt pour de nouvelles réalisations !

Bises

Cécile