Bonjour à tous,

Ce que j'aime par-dessus tout dans le fait de réaliser moi-même mes bijoux, c'est de coordonner mes parures avec mes vêtements.

Alors je n'ai pas forcément une garde-robe hyper fournie (Chériiiii ! Y'a un message, là) mais vu la vitesse à laquelle je travaille, il ne faut pas que j'achète quoi que ce soit de nouveau cette saison si je veux m'en sortir. 

J'avais acheté sur un site de vente de perles en ligne des "cristal de Bohême Blue Irisé" pour réaliser mon ensemble bleu. Le problème quand on achète sur Internet est notamment qu'on ne peut pas toujours bien voir les couleurs. Je me suis basée sur le nom et ai eu la surprise de voir arriver un lot de perles qui n'étaient pas toutes bleues. Avec un effet moiré très joli, elles vont du prune au vert en passant par le bleu et le violet. J'ai donc utilisé les "plus bleues" pour ma parure et il m'en restait un grand nombre de diverses couleurs : bleu-violet, doré, vert et prune. Je trouvais que la majorité de ces perles s'accordait bien à un petit haut que j'avais déjà et les ai gardées fort longtemps avant de déterminer comment les assembler.

Top Caroll - blog

En effet, je ne suis pas une grande créatrice et je passe mon temps à me promener sur la Toile à la recherche de l'inspiration, d'une idée ou d'un schéma sympa. Résultat : je n'ai réussi qu'à tomber sur des modèles qui  m'emmenaient vers d'autres réalisations et ce projet est resté au placard. Pas très loin de tes personnages de la sagesse, ma Dom ;-).

J'ai décidé il y a peu de ressortir mes "projets" et de les faire avancer. J'ai donc testé différents assemblages entre mes cristal de Bohême et des rocailles japonaises que j'avais mises de côté pour ce projet. Regardant mes essais de placement sur mon tapis à perler, Sébastien m'a donné l'idée pour le collier : 2 rangs de perles différentes au milieu desquels je place mes cristal de Bohême. Après plusieurs essais, j'ai obtenu ceci : 

Collier seul - blog

Avec le top assorti :

Collier sur top bleu-vert - blog

J'ai ensuite voulu réaliser les boucles d'oreilles, pour lesquelles j'avais mis de côté 2 petites perles vertes (issues du lot de cristal de Bohême) et 2 petites breloques vert d'eau.

Et je me suis souvenue avoir vu un superbe modèle de plume en perles sur plusieurs blogs pendant mes errances sur Internet. Un grand merci à Mimi, sa créatrice. J'ai eu un moment de frayeur en m'apercevant que Mimi ne postait plus sur son blog depuis... pas mal de temps et j'ai cogité et trouvé comment réaliser cette plume. Sauf que mes barbes n'auraient pas été bien alignées, je pense. J'aurais peut-être trouvé le truc (ou j'aurais mis mon ingénieur ingénieux sur le coup). Bref. Mimi m'a répondu et j'ai pu réaliser une première plume.

Sauf qu'après avoir bien avancé, j'ai réalisé que le résultat allait atteindre les 8 cm et serait trop grand et trop large pour m'en faire des boucles d'oreilles. Oui, sur les photos, on ne voit pas toujours l'échelle et la longueur de la plume finie n'était pas précisée sur le schéma. Ajoutons à cela que je ne sais pas déterminer la taille d'un bijou rien qu'à partir d'un schéma. En ajoutant l'anneau de perles pour finir la plume, l'anneau métallique pour l'accrocher à la dormeuse, la longueur de celle-ci, les pendentifs allaient m'arriver aux genoux (Ah ben, je ne suis pas grande, hein...).

J'ai pris ma calculatrice et ai tout divisé avec un dénominateur de 1,6 (pourquoi 1,6 ? Parce que je voulais obtenir quelque chose d'environ 5cm = 8 divisé par 1,6). Moi qui suis nulle en math, faut-il que je sois motivée ! J'ai donc modifié le nombre de perles en essayant de respecter les proportions et suis parvenue à ce résultat :

BO seules - top bleu-vert - blog

Mes perles Treasures sont censées être couleur bronze mais je leur trouve une couleur plutôt dorée. Encore les surprises de l'achat à distance.

Quand on met les boucles d'oreilles à côté du collier, la couleur vert clair des perles et des breloques surprend un peu avec les couleurs, plus foncées, de celui-ci. Néanmoins, je trouve que l'ensemble se marie très bien avec mon petit haut :

Parure collier + BO - blog

 

Je vous dirais bien qu'un bracelet est en cours de préparation mais j'ai peur de m'avancer trop vite. Vous risquez de l'attendre longtemps...

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

Passez une belle journée.

Bises

 

Cécile